nas explications svp

KarToOnS

Membre confirmé
12 Juin 2012
19
0
36
Salut à tous, je me renseigne sur l'acquisition d'un NAS, mais j'ai une question qui va paraitre bête.

J'ai un forfait internet limité ( oui ca existe encore :) ) et je me demande si avec ce système, chaque fois que je vais mettre un fichier dessus, ou lire un film sur un de mes équipements, cela va consommer mon forfait internet.

Merci d'avance pour votre aide.

Non car ton NAS doit être placé entre ton après ton routeur, donc dans ton réseau personnel. rien voir avec ton abonnement internet.

Tu peux très bien avoir un NAS chez toi et ne pas avoir d'abonnement internet.

Donc quand j'utilise le DLNA sur ma tv, ça consomme rien ?
Donc ça consomme du forfait quand je vais en dehors de mon réseau, sur le net,youtube etc ?

Je suis au Québec depuis quelques temps et se retrouver avec un forfait limité c'est délicat à s'adapter, donc j'ai peur d'exploser mon forfait, en utilisant un NAS pour streamer mes films ou ce genre de choses, donc pas de craintes ?

Un grand merci :)

Bonjour,

A partir du moment ou tu restes chez toi et que tu utilises la fonction DLNA, non tu ne paies rien. Par contre, si tu fais du streaming hors DLNA, oui tu paieras au niveau de la DATA si tu n'es pas limité ;)

Donc si je transfert un film sur mon disque dur ( nas) je ne paye rien, si je le lis depuis chez moi, je ne paye rien non plus, par contre si je fais du streaming genre youtube... là je paie.

C'est bien ça ?

Et comment je ferais pour transférer un film sur le serveur ? c'est aussi par dlna donc gratuit ?

Sérieusement, merci pour votre aide, je me sens juste totalement idiot à part ça.

Dès que tu te connectes au web, donc à l'extérieur de chez toi tu payeras ( nas ou pas) c'est NORMAL c'est lié à ton abonnement. où alors il te faut passer sur abonnement illimité.

Je comprends mieux :)
C'est juste que je n'arrivais pas saisir, comment la connexion dans mon propre réseau pouvait être gratuite.
Je me dis wifi = payant mais en faite pas obligé :)

Encore merci de votre aide :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

C'est conseillé de prendre ça
:http://www.futureshop.ca/fr-CA/prod...7570db93e7f5b17a1a99fcefr02&SearchPageIndex=1

Mon but moi en ce moment, c'est de me procurer un lecteur multimédia, et lire mes fichiers sur mon plasma.
Donc je me suis, je branche mon lecteur multimédia,mon Nas a mon routeur, et j'essaye de configurer l'ensemble pour lire tout mes fichiers sur mon écran.

C'est ok ? ah et je suis évidement sous mac donc je veux pas que ça soit trop galère niveau config.

1. Je déconseille WD, c'est de la m*erde ! J'ai trop acheté cette marque pour avoir fait les frais sans compter le SAV pourris. Bref, je te conseille plutôt la marque Synology plus deux disques dur à coté ;)

Après, tout dépend de tes moyens...

2. Il faut que je comprenne bien quelque chose. Tu parles d'internet non illimité mais c'est via ton fournisseur internet ADSL et pas téléphonique ?!

Chez toi avec une box ou avec ton téléphone 3G que tu as de l'internet limité ?

Mes moyens sont pas très grand donc c'est pour ça que je suis tombé sur le Mybook ,mais effectivement j'ai cru comprendre que synology était la marque a privilégier, donc à voir ce que je peux avoir en bon rapport qualité prix.

Pour mon internet, c'est mon distributeur internet ( donc modem + mon propre routeur) qui me permet d'avoir internet.
http://www.electronicbox.net/internet/speedcable-extreme-30/
et la j'ai 500 giga/mois.

Je te parle même pas de mon opérateur mobile ou j'ai 500 mo.
Bienvenu au Québec :up:

edit:http://www.futureshop.ca/fr-CA/prod...e4fa52c77e274a259ff5262fr02&SearchPageIndex=1

Pas bon non plus ?
Je me verrais bien avec ça + 1 ou 2 to dans un premier temps, mais c'est peux être pas terrible.

Dernière édition:
Salut,

Désoler pour la réponse tardive...
Voit plutôt ça et il faut y ajouter un DD. Ca restera mieux que ce que tu voulais prendre...

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/NAS/SYNOLOGY/4866774-NAS-Serveur-de-stockage-1-baie-DS112j.htm

Sinon, maintenant que je comprend un peu mieux ta situation, c'est très simple ;)

NAS => Chez toi via WIFI ou DLNA = GRATUIT car réseau local.
NAS => En dehors de chez toi = pas illimité car ça passe par ton fournisseur internet que ce soit téléphonique, chez un copain, famille etc... !
Sauf si ils ont de l'illimité eux...

Pas de soucis pour le temps de réponse, je te suis déjà reconnaissant de prendre le temps de le faire :up:

Je vais donc m'orienter dès que les finances le permettront,vers un synology, par contre peux être je prendrais le DS212 pour avoir une meilleure marge pour le stockage.

Mais je garde cette marque comme priorité, car apparement c'est vraiment top :)

C'est correct comme hdd ça http://www.futureshop.ca/fr-CA/prod...61c0db5d18ee71dae93bfb1fr02&SearchPageIndex=1

Et pas de problème a mettre qu'un disque dur dans un premier temps ?

Merci encore à toi pour tes conseils, et tes explications, c'est vraiment sympa :up:

Dernière édition:
Bonjour,

Alors, non pas de soucis à mettre un disque dur et non deux ;)
Le système s'adapte sans soucis...

Pour le disque dur, ça devrait faire l'affaire mais pas certain non plus. Le mieux, c'est que tu ailles sur un forum de NAS ou même un forum Synology ou ils pourront être précis dans les conseils sur les DD :)

Je me joins a la conversation trouvé par hasard, j'utilise depuis peu un disque WD Green caviar 1To conçu pour être allumé longtemps , pour consommer peu , faire peu de bruit sans perdre en performance non plus.
Mais n'ayant pas spécialement besoin d'un NAS j'ai un boitier 2 baies Sata en USB avec fonctions RAID.

Il serait très adapté pour les disques de backup, de serveur et de NAS pour particulier ou petite entreprises. ( les disques serveurs coutent la peau des fesses mais ont une durée de vie 4 à 5 fois supp aux autres )

voici un test mais c'est les 32Mo de cache, maintenant c'est 64Mo de cache pour 1To de stockage / compter 58 Eur

Ils existent bien sur en 2 / 3 To mais verifier que le NAS accepte un disque de cette capacité.

Penche toi dessus, ça peut valoir le coup ?

Pas de probleme :)
Par contre, c'est gênant qu'un disque dur soit marqué ¨desktop¨dans la liste des disques durs compatibles ?

Et il y a vraiment un intérêt de prendre le ds213j plutôt que le ds212j?

Merci

Dernière édition:
Bonjour,

Soit tu le vois en local dans le finder dans la colonne de gauche dans "Partagés".
Soit tu t'y connectes directement via le browser Safari ou autres comme Firefox et Chrome ;)

Euh bizarre si tu le vois pas en local. Peut-être un paramètre à régler mais comme ça fait longtemps que je suis sur Synology, j'ai pas touché aux réglages depuis ...

Va sur le forum nas-forum. Eux t'aideront car ici, c'est pas pro Syno ;)