NAS Extension dx517 Synology

Patroliver

Membre confirmé
13 Décembre 2019
65
1
52
oliverphoto.fr
Bonjour à tous.
J'ai utilisé pendant plusieurs années un Synology DS1515+ pour archiver mes fichiers en RAID6. Suite à des problèmes de carte d'alimentation (changée puis à nouveau en panne), j'ai failli perdre deux disques sur les cinq ... au final j'ai pu récupérer mes données ! J'ai passé des heures à trouver des solutions et je ne veux plus fonctionner avec un NAS .. trop complexe pour moi. Sauf que ... je me retrouve avec ce NAS hs (donc voué à la casse) et surtout avec son extension DX517 toute neuve !
La question (peut-être idiote) : Est -ce que je peux utiliser cette extension comme un simple dock via un câble e-sata/usbC vers mon Mac ?
Merci pour vos réponses !
 
Cet extension doit pourvoir peut-être s'utiliser comme un DAS.. et donc directement sur ton mac. Moi je fais cela avec un DAS QNAP qui peut être soit utilisé en extension ou comme DAS.
 
Oui, Attention souvent il faut formater les disque. Sinon sur mon Qnap on peut avoir une gestion RAID de manière logicielle ou manuelle via des switch à l'arrière de la baie.

Sinon au pire tu le revends..
 
  • J’aime
Réactions: Patroliver
Et en passant par l'utilitaire de disque et tu formates ? Sinon voir sur les forum NAS français ou Sylonolgy
 
Voila ce que je vois sur le port >


ASMT1051 :

Identifiant du produit : 0x55aa
Identifiant du fournisseur : 0x174c (ASMedia Technology Inc.)
Version : 1.00
Numéro de série : 12345678E147
Vitesse : Jusqu’à 5 Gb/s
Fabricant : asmedia
Identifiant de l’emplacement : 0x01200000 / 2
Courant disponible (mA) : 900
Courant requis (mA) : 0
Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0
 
Il faudrait poser la question sur un forum dédié à Synology. Après il se peut que le contrôleur de a baie ne permettre pas de faire cela. Mon QNAP est en USB-C et comme je le disais au début j'ai à l'arrière un contrôleur par switch qui permet de programmer les mode de RAID.

Si tu ne veux plus de NAS... revends ton boitier d'extension et achète un DAS (si tu en as encore l'utilité) Le gros avantage du DAS c'est d'avoir un seul boitier pour plusieurs disques et de pouvoir faire du RAID si besoin sans avoir à gérer cela dans une interface d'administration...
 
C'est dommage que cela ne puisse pas le faire au prix du bestiau...
 
je me retrouve avec ce NAS hs (donc voué à la casse)
Bonsoir,
Le DS1515+ utilise un CPU Intel qui a un défaut de conception.
Il est peut-être réparable.
Bloc de code:
https://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programmée-des-modèles-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/

Est -ce que je peux utiliser cette extension comme un simple dock via un câble e-sata/usbC vers mon Mac ?
Il n'y a qu'un seul câble e-Sata pour 5 disques, le câble transporte 5*liens Sata je ne rappelle pas le nom de cette fonction, mais il très probable que l'adaptateur USB-C > e-SATA ne supporte pas cette fonctionnalité.
Edit2: La fonction s'appelle "Port Multipliers" https://sata-io.org/developers/sata-ecosystem/port-multipliers

Edit1:Et dans le mode d'emploi de Synology rien n'indique que le DX517 fonctionne sur d'autre machines, OS.

revendre l'extension pour basculer sur un DAS
:up:
 
Dernière édition:
Ah mince quel dommage… à tout hasard tu as pu le vendre à quel prix sur le marché de l’occasion ?

L’autre annonce que j’aperçois est vendu avec des disques (dont je ne veux pas particulièrement).
 
Tu n'as pas essayé de le réparer, le DS1515+, comme te l'indiquait maxou56 ?
Si tu as toujours la machine, j'essayerai bien, ayant pu réparer le miens l'année dernière, si bien sûr tu as la possibilité de me l'envoyer (frais de port à ma charge).