NAS FREEBOX met un long moment a apparaitre dans le finder

Cyrus137

Membre actif
30 Octobre 2010
449
12
40
Marseille
Bonsoir,


je voudrais savoir si vous avez une solution pour que le Dd de la freebox V6 apparaisse de suite dans le Finder,

en effet, il ce passe une bonne 10ene de minutes apres l'allumage de l'ordi pour que le DD apparaisse dans le finder.



d'autre part lorsque le DD apparait , je peux transferer des fichiers dans n importe quel dossier du DD, mais en temps qu"invite" a chaque fois que je me loge ,
ca ne change rien, et surtout , je ne reste pas loguer a chaque fois je rebascule en temps qu'invité



merci de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 20h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------

Bonsoir,


je voudrais savoir si vous avez une solution pour que le Dd de la freebox V6 apparaisse de suite dans le Finder,

en effet, il ce passe une bonne 10ene de minutes apres l'allumage de l'ordi pour que le DD apparaisse dans le finder.



d'autre part lorsque le DD apparait , je peux transferer des fichiers dans n importe quel dossier du DD, mais en temps qu"invite" a chaque fois que je me loge ,
ca ne change rien, et surtout , je ne reste pas loguer a chaque fois je rebascule en temps qu'invité



merci de votre aide



j'ai trouver cela:

http://www.freenews.fr/spip.php?article10549

ca permet d'y acceder rapidement ,

en attendant que Apple sorte une Mise a jour qui corrige ce soucis, ( deja connu sous lion)
 
Il faut redémarrer ta freebox server en passant par la console : systeme/redémarrer, ou bien en coupant l'alim et la relançant.
 
merci impec,


jai plus qu'a désactiver , le partage windows donc . ? qui sert a plus rien chez moi ( jai qu'un Imac)

d'autre part , la fonction FTP free a quoi sert il maintenant vu que le partage Mac os est ok ?




edit:

en activant le partage MAC os , l'icone (que j'ai demande) de "freebox Server" apparait instantanément au démarrage du mac , impec

par contre j'ai bien:
desactiver le partage windows,
et
desactiver le FTP
et dans reglage partage, jai desactiver le partage de fichier ...

et pourtant au bout de qql minutes, l'icone "freebox" apparait, la meme que celle du debut...

j'ai donc du coup deux acces a la box...


il n'y a pas un moyen de désactiver lautre???
 
Dernière édition:
merci impec,


jai plus qu'a désactiver , le partage windows donc . ? qui sert a plus rien chez moi ( jai qu'un Imac)

d'autre part , la fonction FTP free a quoi sert il maintenant vu que le partage Mac os est ok ?




edit:

en activant le partage MAC os , l'icone (que j'ai demande) de "freebox Server" apparait instantanément au démarrage du mac , impec

par contre j'ai bien:
desactiver le partage windows,
et
desactiver le FTP
et dans reglage partage, jai desactiver le partage de fichier ...

et pourtant au bout de qql minutes, l'icone "freebox" apparait, la meme que celle du debut...

j'ai donc du coup deux acces a la box...


il n'y a pas un moyen de désactiver lautre???

Bonjour,
J'ai eu le même doublon, j'ignore ce qui a permis de "réparer" le pb, mais il y a une nouvelle MAJ de la Frebox 1.1.1, plus soft tu peux aller dans la menu de la Freebox en effleurant la flêche droite sous l'heure, puis dans le menu sélectionner Système et Redémarrer, valider avec le cercle, la Freebox redémarre et se met à jour. Sous Lion, si tu as utilisé cette astuce: http://www.freenews.fr/spip.php?article10549, recommence et supprime le serveur. Installe la dernière version d'Onyx: http://www.titanium.free.fr/download.php?sid=7cee852265f8d23d4902497ad29ec4cf, choisi Automation:
http://s2.macupdate.com/images/screens/uploaded/JPG/11582_scr.jpg?e=99329, fais le ménage… attention, sauvegarde tes données au préalable (Time Machine)… sois patient :) (autant lors du nettoyage que de l'arrêt… il se peut que l'écran blanc perdure…)

Redémarre, normalement c'est ok, en tout cas pour ma part j'ignore de ces 3 manips celle qui a "fonctionné" mais si cela a également résolu ton pb, tiens moi au courant ! :up:
 
Dernière édition:
Je vais essayer de supprimer le serveur une fois que celui ci aura apparu ,
Pour onyx je vais faire une petit coup de nettoyage mais je doute qu'il y ai un rapport

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

bon apres, un coup d'automation,
et supprimer l'historique des serveur recent, .....

"FREEBOX" du partage windows est encore apparu....
 
Je vais essayer de supprimer le serveur une fois que celui ci aura apparu ,
Pour onyx je vais faire une petit coup de nettoyage mais je doute qu'il y ai un rapport

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

bon apres, un coup d'automation,
et supprimer l'historique des serveur recent, .....

"FREEBOX" du partage windows est encore apparu....

Bonjour
Désolé que cette manip n'ait pas fonctionné. Je pense que le problème vient soit du paramétrage de la Freebox soit du partage réseau sur le Mac ?

Là j'atteins mes limites... :confused:

Je vais voir certains paramètres et vérifier sur les forums Free, si un "pro" passe par ces posts peut-être pourra-t-il nous éclairer ?

Bonne recherche.
 
Merci j'ai poster un truc sur free4mac je verais bien


Par contre même le réseau windows désactiver , je change le nom style freeboxwind , ben que vois je ..... Un 3eme réseau apparait....


Je pense qu en fait même l'option désactiver, la freebox envois une info pour le partage , et quand fait le partage n'est pas désactiver réllement
 
Je suis exactement dans la même situation :

capturedergion1u.png


Et ce, même en désactivant le partage de fichiers dans les partages de windows
Si quelqu'un a une solution ...
 
Bonjour,
Idem pour moi.
J'avais déjà l'icône freebox.
En activant le partage, j'ai l'icône freebox server qui esr un doublon de l'autre ???

Merci si solution...

A+
 
Tiens d'ailleurs Cyrus137, si tu as l'occasion d'edit le titre de ce fil pour le mettre en relation avec la problématique qui a évoluer, nous aurions peut être plus de chance d'avoir une réponse ;)
 
Ok mais je n'arrive pas a éditer mon 1er MSG , pour en changer le titre

Je voudrais mettre un truc du genre doublons de partage même avec partage Windows désactiver
 

Sujets similaires