NAS sur bureau à l'ouverture d'OS X...

djio101

Membre actif
7 Septembre 2009
434
37
Lyon 3 Part-Dieu
Bonjour,

voili, tout est dans le titre ! Je souhaiterais que mon NAS (un buffalo LiveStation) "apparaisse" sur le bureau dès l'ouverture de notre OS préféré...
J'ai essayé dans les préférences système, avec des applications à ouvrir au démarrage, mais ça ne fonctionne pas (le contenu du NAS apparait dans une fenêtre, mais ce n'est pas ce que je souhaite).
Mon doux voeu serait que le NAS apparaisse sur le bureau (comme le disque TimeMachine par exemple), mais juste comme une icône, pas sous la forme d'une fenêtre affichant le contenu...

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa. Ohoui-ohoui-ohoui...
 
Bonjour,

voili, tout est dans le titre ! Je souhaiterais que mon NAS (un buffalo LiveStation) "apparaisse" sur le bureau dès l'ouverture de notre OS préféré...
J'ai essayé dans les préférences système, avec des applications à ouvrir au démarrage, mais ça ne fonctionne pas (le contenu du NAS apparait dans une fenêtre, mais ce n'est pas ce que je souhaite).
Mon doux voeu serait que le NAS apparaisse sur le bureau (comme le disque TimeMachine par exemple), mais juste comme une icône, pas sous la forme d'une fenêtre affichant le contenu...

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa. Ohoui-ohoui-ohoui...

Salut,

t'as essayé d'aller sur menu "Finder" / "Préférences" / "Afficher ces éléments sur le bureau" en cochant la case "Serveurs connectés" ? A priori cela devrai le faire.

Bonne journée :zen:
 
oui, oui, j'ai bien coché tout ça, mais pas d'affichage automatique...
 
quand tu le montes manuellement, est ce que tu vois l'icône sur le Finder?
 
Salut.
En fait, il apparait bien dans le Finder (dans les "Partagés")... Même quand l'icône n'est pas sur le bureau...
 
Salut, je ne me suis pas penché sur le sujet du nas sur le bureau à l'ouverture de la session mais si ton système NAS le permet tu crées un disque ISCSI qui lui sera monté automatiquement.
Pour la partie logicielle tu installes globalsan ISCSI et puis tu le configures.
Sur mon nas iomega c'est ce que j'ai fait.

jj

---------- Nouveau message ajouté à 20h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

Voila ce que cela donne sur mon bureau ...

 
Merci à vous deux, mais j'ai bien essayé tout ça, rien ne fonctionne.
Le Nas est bien visible dans les serveurs partagés, mais pour apparaître sur le bureau, je dois cliquer sur le raccourci menant au contenu du Nas...
Bon, tant pis, je sens que je vais abandonner !
A moins que...!
 
Il y a Drive Mounter sur le mac app store, qui connecte les disques réseaux automatiquement et tu peut lancer cette appli au démarrage.

A confirmé tout de même mais je penser que c'est possible
 
Ouuups !!
Non, au démarrage d'OS X, le NAS n'apparaît pas dans le finder...
Donc forcément, il ne peut pas monter sur le bureau...
Zobi...
 
Je confirme,

Tu montes une première fois ton NAS et tu cliques -> déplace l'icône de ton bureau vers "ouverture" dans comptes utilisateurs.

Ca devrait fonctionner (en tout cas, ça fonctionne chez moi !).
 
Je viens juste de le faire, suite à vos conseils, mais y'a un binz : une fenêtre s'ouvre avec le contenu du Nas...
Ca le fait moyen pour la confidentialité des dossiers (oui, ok, tout le monde va le dire, donc ok, y'a des fLims pour les "pas n'enfants" !!)...
Non, sérieux, je crois avoir tout essayé...
Merci une fois encore à ceux qui auront laissé une aide par ici en tout cas.
 
Bonjour,

voili, tout est dans le titre ! Je souhaiterais que mon NAS (un buffalo LiveStation) "apparaisse" sur le bureau dès l'ouverture de notre OS préféré...
J'ai essayé dans les préférences système, avec des applications à ouvrir au démarrage, mais ça ne fonctionne pas (le contenu du NAS apparait dans une fenêtre, mais ce n'est pas ce que je souhaite).
Mon doux voeu serait que le NAS apparaisse sur le bureau (comme le disque TimeMachine par exemple), mais juste comme une icône, pas sous la forme d'une fenêtre affichant le contenu...

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa. Ohoui-ohoui-ohoui...
Salut,

Il y a beaucoup plus simple :

tu créés un alias pour n'importe quelle dossier qui n'est pas sur le réseau,
tu fais clic droit information sur l'alias ou un pomme I quand il est sélectionné,
et tu change l'origine du dossier en allant chercher la racine de ton NAS ou des dossier de ton NAS.

Cela marche nickel avec mon Synology
 
Merci de ton message, mais ce n'est pas ce qu'il me faut...

Je souhaite que le NAS "monte" sur le bureau, en clair que les fichiers et dossiers soient accessibles automatiquement sans avoir à cliquer sur une icône pour "lancer la machine"...

Car pour l'instant, je procède exactement de la façon que tu décris : je clique sur l'alias pour que le NAS soit "efficient"...

Le hic : si je veux avoir accès à mes fichiers depuis l'iPhone par exemple et que j'ai oublié de cliquer sur l'icône auparavant pour "réveiller" le NAS (alors que ma femme est sur le Mac...!), je ne peux pas avoir accès au contenu du disque réseau...
 
Salut,

Il y a beaucoup plus simple :

tu créés un alias pour n'importe quelle dossier qui n'est pas sur le réseau,
tu fais clic droit information sur l'alias ou un pomme I quand il est sélectionné,
et tu change l'origine du dossier en allant chercher la racine de ton NAS ou des dossier de ton NAS.

Cela marche nickel avec mon Synology

J'ai testé cette astuce tout comme toi, mais le soucis, c'est que j'ai plusieurs partages et je voudrais monter la racine du Synology.