NAS Synology : Sauvegardes Time machine et serveur ?

Miles54

Membre enregistré
6 Mai 2021
1
0
48
Hello les Mac users !

J'aimerais m'équiper d'un NAS Synology avec 2 disques durs de 4TO chacun, mais je voudrais savoir si ce que je souhaite faire avec est jouable :

En gros un des 2 disques sera la copie de l'autre, et sur ce premier disque j'aurais :

Time Machine du macbook pro de madame (son DD est de 500GO)
Time Machine de mon Macmini (DD de 1TO)
Un dossier pour stocker toutes les photos qui pour l'instant sont sur des disques USB
Un dossier pour stocker des vidéos et à utiliser comme serveur (pour les regarder par exemple sur ma smart TV)

Cela vous semble-t-il cohérent et faisable ?

merci !

ericse

Membre expert
Club MacG
30 Avril 2019
6 876
1 256
Tout à fait possible, mais penses que l'espace alloué à Time Machine devrait être de 2 fois la taille du disque à sauvegarder, donc tu vas déjà utiliser (1 + 0,5) x 2 = 3 Go sur les 4 de ton NAS

• J’aime
Réactions: Miles54

Nicolskov

Membre enregistré
7 Août 2022
2
1
44
Bonjour,

je me suis posé la même que Miles54 et j'ai passé le cap et acheté un Synology DS220+ 2 baies de 6To chacune (l'une pour mes sauvegardes et partages, l'autre pour la sauvegarde du premier. L'installation s'est bien passée et mes sauvegardes se sont lancées. D'ailleurs, j'y sauvegarde deux ordis sur TimesMachine (deux dossiers différents).

Par contre, je me demandais s'il était possible de faire la première sauvegarde Time Machine en USB puis par la suite en réseau. En effet, les deux ordis ont des SSD d'1To chacun et sont bien remplis. Du coup, la première sauvegarde est longue, trés longue... Je ne pense pas que cela soit un problème de réseau car j'ai la fibre et elle fonctionne plutôt bien chez moi.

Merci pour votre aide.

Nico

ericse

Membre expert
Club MacG
30 Avril 2019
6 876
1 256
je me demandais s'il était possible de faire la première sauvegarde Time Machine en USB puis par la suite en réseau.
Pas vraiment, les 2 formats sont un peu différents.

mika

Membre confirmé
8 Août 2022
19
3
J'avais par le passé un Nas Synology sur lequel j'avais un dossier pour le backup TimeMachine.
Puis un jour, suite au passage loupé à l'AFPS, j'ai eu besoin de restaurer mon backup en urgence, j'ai compris ma douleur.
Si la sauvegarde est longue, la restoration l'est tout autant...Plus jamais ça.
Désormais mes disques de backup sont filaires et bootables Thunderbolt pour TimeMachine et USB3.1+ pour Carbon Copy Cloner.