NAV 7.0.2 pour OS X

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Norton a mis en ligne un upgrade 7.0.2 pour OS X.

On ne peut pas faire fonctionner cet upgrade sous OS 9, et la MAJ par Live update palnte également.

De plus, en principe, les fichiers de définition de virus sont dans le dossier extensions de OS 9.

Quelqu'un a-t-il compris comment faire fonctionner cette version ?

Est-ce qu'il faut installer NAV 7 sous Classic, puis booter en OS X pour faire l'upgrade ?

Est-ce que ça marche si on a installé OS X et Classic sur 2 partitions différentes ?

Quand on lance ensuite l'appli upgradée sous OS X, est-ce qu'en fait elle se lance dans Classic ?

Dans la mesure où l'auto-protect ne marche pas encore sous OS X, quel intérêt par rapport à lancer le NAV habituel sous OS 9, et à lui faire scanner la partition OS X ?

Merci de me faire part de vos réflexions et expériences éventuelles sur le sujet.
 
ça a super bien marché. Je résume donc. Il y a deux upgrades : un pour classic, l'autre pour X. Il faut faire tourner les deux. L'upgrade pour Mac OS 9 peut s'installer dans Classic, sans redémarrer sous OS 9. La version OS X a certaines fonctions en moins qui sont détaillées dans la page mentionnée dans mon précédent post.

Et voilou !
 
Euh, désolé, je suis pas sûr d'avoir tout bien compris là ...
rolleyes.gif


SVP, est-ce que tu peux détailler un peu ?

- où as-tu trouvé la MAJ pour OS 9, où est installée ta version d'origine, as-tu lancé l'update depuis OS 9 et comment ? est-ce que c'est la version française ?
(je demande cela parce qu'il y a plein de posts sur le site symantec de gens qui sont incapables d'installer l'update à partir de live update, cela plante sur une erreur de ressource modifée ???)

- pour OS X, est-ce que tu as commencé par installer une version d'oriine dans le dossier Applications d'OS X, ou dans le dossier Applications OS 9 de Classic ? Ensuite tu as booté sur OS X et lancé l'update OS X ? Est-ce que tu as OS X sur deux partitions distinctes ou pas ?

Je pose la question parce que de mon côté :
- j'ai un premier disque où j'ai mon OS 9.1 habituel et où NAV est installé
- j'ai un deuxième disque, avec une partition où OS X est installé, et une seconde partition où un 9.1 "classiqué" est installé.

Quand je lance avec Live update la MAJ 7.0.2 en ayant booté sur mon 9.1 1er disque habituel, cela plante, et apparemment je ne suis pas le seul

Je voudrais donc savoir si pour OS X, il faut que je commence par installer une version 7 à partir du CD sur ma partition OS X, ou sur ma partition Classic

Ensuite, puisque tu sembles avoir réussi, est-ce que la 7.0.2 upgradée OS X est une appli Carbon, ou est-ce qu'elle se lance dans Classic ? Où se trouvent les defs de virus, quelque part dans OS X, ou dans le dossier extensions du système Classic ?

Voila, merci pour ton aide, mais j'ai vraiment besoin de plus de précisions pour comprendre ce que je fais ...
grin.gif
 
Bon d'abord, moi j'ai arrété le deuxième OS 9 pour classique, parce que quand tu installes un nouveau logiciel qui touche au système, c'est chiant

La mise à jour 7.02 pour OS 9 est sur le site symantec, section download.
Je l'ai installée à partir de Classic sous OS X.

Ensuite, j'ai téléchargé la mise à jour pour Mac OS X (voir lien dans mon précédent post) puis je l'ai installée (à partir de OS X, bien sûr)

Dans ton cas, ce que je ferais : je démarrerai en OS 9, j'installerai la mise à jour OS 9, puis je copierai manuellement les extensions et tableaux de bord modifiés dans le dossier système de ton OS 9 qui te sers à Classic. Mais honnètement, je pense qu'il n'y a plus d'utilité à dupliquer son système classic;

J'espère avoir été clair !

Bon courage
 
Ah oui, un autre truc. J'ai une version anglaise, que j'ai mise à jour en anglais, of course !

Je n'ai pas installé une autre version avant la mise à jour pour OS X, c'est l'installeur de la maj pour OS X qui s'en charge. Tout est dupliqué, ils ne se servent pas des mêmes ressources. Tu as donc deux applis différentes, comme pour Apple Works.

Je pense que NAV pour OS X est une appli carbon. Mais le mythe de l'appli qui marche parfaitement dans les deux systèmes s'éloigne de jour en jour (Apple fait deux applis distincyes pour Apple Works, iMovie ; Microsft idem, Symantec idem...)

[11 août 2001 : message édité par locyrille]
 
J'ai eu le même problème aujourd'hui. Après avoir installé Norton Antivirus pour OS X, Liveupdate m'indiqué une erreur lorsque j'ai voulu mettre à jour les définitions de virus. J'ai donc dû copier les définitions d'OS 9 dans le dossier des définitions d'OS X...
Une petite remarque, ce post a été créer le 11 août, nous sommes le 27 octobre et le problème n'a donc toujours pas été résolu par Symantec... Et si je n'avais pas eu d'OS 9 sous la main... je n'aurais pas pu mettre la mise à jour des définitions de virus... Espérons que la prochaine version y remédie
rolleyes.gif