Nav. terrestre : gps, cartographie et Mac !...

Enfin...

Route 66 2004 Pro

bluetooth_gps.gif
Avec un récepteur GPS Bluetooth
et mon 12 pouces ça sera parfait!
 
J'ai l'édition 2001-2002, qui tourne sous OSX, mais je suis assez déçu... Je le trouve assez lourd et lent à l'utilisation et à l'affichage.

Tu comptes l'utiliser dans la voiture, avec le 12" sur les genoux?
laugh.gif
 
Je vais pas tarder à me l'acheter. Sylko, si jamais tu achètes la version pro, peux-tu nous faire savoir si la nécessité d'avoir 2,34 Go dispos sur le disque dur est incontournable : j'ai l'intention de me l'installer sur mon G dès que je l'aurais commandé et reçu mais, en attendant, je l'aurais bien acheté pour le tester sur l'ibook, seulement 2 Go, j'ai pas sauf sur dd externe, alors je me tâte.
 
Je voudrais savoir qu'y a-t-il comme logiciel de cartographie pour OS X ?

Pas seulement des trucs genre Autoroute Express mais aussi des trucs plus pro genre pour faire de vrais road-book.

Enfin si ça existe.

Merci
zen.gif
 
Eternel futur switcheur plein de questions à la con (désolé) je voudrais bien savoir que vaut Route66 ?

Seul l'argent m'empêche de switcher car je n'ai pas besoin de beaucoup de chose comme logiciels. En principe je n'achèterais que Nisus Writer Express et Route66
smile.gif


Donc j'aimerais bien vos avis et si quelqu'un a récemment utilisé Autoroute Express sur un PC et pouvait me dire si ça le vaut ?

Et j'abuse de votre patience en vous demandant s'il existe une alternative à Route66.

Merci
zen.gif
 
yagoceron a dit:
Eternel futur switcheur plein de questions à la con (désolé) je voudrais bien savoir que vaut Route66 ?

Seul l'argent m'empêche de switcher car je n'ai pas besoin de beaucoup de chose comme logiciels. En principe je n'achèterais que Nisus Writer Express et Route66
smile.gif


Donc j'aimerais bien vos avis et si quelqu'un a récemment utilisé Autoroute Express sur un PC et pouvait me dire si ça le vaut ?

Et j'abuse de votre patience en vous demandant s'il existe une alternative à Route66.

Merci
zen.gif

apparement route66 fait plutôt l'unanimité sur mac étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'autres produit disponibles
 
Telonioos a dit:
apparement route66 fait plutôt l'unanimité sur mac étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'autres produit disponibles

Faut vraiment en faire une utilisation quotidien je trouve, sinon on trouve des sites proposant plus ou moins les mêmes services. Comme Mappy.com par exemple.
 
Les sites comme mappy ou viamichelin ne proposent pas des cartes aussi précises et vastes que Route 66. Mais la version 2004 est DAUBESQUE. Une vraie merde, je vous le dis. J'en étais resté à la vieille version 99 tournant sous Classic et je suis passé à la version 2004 sous X depuis l'arrivée du G5. Mais celle-ci ne permet plus de redimensionner comme on veut les cadres de la fenêtre de travail ni d'en enlever certains, les modèles d'impressions sont plus nombreux mais toujours trop associés au rendu écran et curieusement n'impriment pas certaines légendes pourtant affichées sur l'écran... Plein de défauts pas pratiques du tout pour éditer des cartes réellement utilisables.

Je regrette vraiment cet achat.
mad.gif
mad.gif
 
je suis revenu à la version 2001-2002 qui fonctionne beaucoup mieux et de façon NETTEMENT plus rapide

En plus sur la version 2004 quand on zoome au maximum, la tracé des rues et routes buggue et des routes horizontales imaginaires apparaissent...

Et comme indiqué, difficile d'imprimer des cartes détaillées... des détails (noms de rues notamment) affichés à l'écran ne sont pas imprimés. C'est d'autant plus con que la résolution de l'imprimante étant nettement supérieure à celle de l'écran, on devrait donc pouvoir imprimer de façon lisible PLUS de détails qu'il n'y en a à l'écran... et c'est le choix inverse qui est fait (sans possibilité de paramétrer quoi que ce soit!)
 
Aïe pas très réjouissantes vos réponses mais merci quand même
zen.gif


J'utilise beaucoup viamichelin mais j'utilise beaucoup aussi AutorouteExpress donc c'est le genre de logiciel dont j'ai absolument besoin
frown.gif
 
Bonjour,

je m'apprete a m'equiper d'un module GPS Bluetooth RIKALINE 6030 pour m'en servir comme aide a la navigation routiere avec mon AlBook.
Mais je n'ai pas trouve quel logiciel de cartographie serait compatible Mac OSX et qui plus est avec alertes vocales. Il semble que Mapsonic ne fonctionne que sous Windows :confused:

Merci d'avance
 
Bon eh bien apres achat et recherche sur internet le meilleur lien trouvé étant celui-ci j'ai d'abord allumé le Rikaline, ajouter un port Blutooth à OSX puis testé TrueNav :
- selection du port Bluetooth dans les preferences
- ">GPS>Realtime Data" ce qui active la communication entre le Mac et le Rikaline tel qu'en temoigne sa LED

Seulement le status se bloque a la communication et aucune information n'est transmise, seule la LED de droite dur Rikaline est constament allumée en bleu avec quelques flash de plus forte intensité (manuel en pdf ici )

TrueNav et le Rikaline fonctionne pourtant tout deux sur le meme protocole NMEA-0183..

Bref je bloque avec TrueNav :( à present je vais essayer d'installer GPS-Drive sous X11..

A suivre ...
 
Re-bonjour même si je parle tout seul
J'ai fait un ptit trajet pour verifier si le Rikaline n'arrivait pas a "tracker" un seul satellite comme dans mon appart et finalement aucun problème.
Il semble que la premiere fois qu'on allume un module GPS, son premier accrochage d'un satellite peut prendre de 5mn a 30mn env., il est donc plus evident de l'allumer en terrain degagé pour la première fois ça vous evitera quelques doutes sur le bon fonctionnement du module :p

Tests effectués avec GPS Connect :
Toutes les infos de position et vitesse affichées sans problème, on ne peut pas modifier les unités de mesure mais bon... Système de Waypoint grisé en permanence...

Tests effectués avec TrueNav :
Longitude & latitude OK mais pas une seule fois il a daigné me donner l'altitude.. En revanche les unités peuvent être modifiées (sympa la vitesse en km/h)..

J'ai pas encore teste GPS-Drive...

Si par hasard il y a des possesseurs du même module GPS, merci de partager votre experience :zen:


++
 
avec ce site qui reference les coordonnees geographiques de lieus du monde entier, plus de 19000 ne serait-ce que pour la France. A decouvrir car plutot utile pour faire sa propre carte GeoTIFF !

++
 
Bj
tu es allé voir sur le site gpspassion.com ?
il n'y a pas baucoup de mac users :( mais question gps, la copétence me semble présente.