Navigateur et messagerie

Max1108

Membre confirmé
25 Avril 2007
73
1
Bonjour,

Qui conseillez-vous entre Safari et Firefox (j'ai entendu dire que Firefox était plus abouti, et plus complet), entre Mail et Thunderbird ?

Amitiés,
Max
 
ca c'est une question difficile
car c'est toi qui utiliseras ces outils dont c'est à toi de voir ce que tu préferes
Les autres , tous les autres ne pourront que donner des avis persos , et si ca te donne une idée, ca ne remplacera jamais ton sentiment à toi

tu sais ce n'est pas difficile de se faire soi même une opinion
il suffit d'essayer.
ca n'engage à rien et tu verras toi même

tu aimes pas tu n'utlises plus
( même pas la peine de virer , surtout concernant firefox qui peut dépanner)

tu aimes, tu utilises

( evidemment concernant la messagerie je te conseille de tester avec des adresses emails très secondaiires histoire de pas te prendre le chou avec les transferts d'archives)
 
C'est vrai que c'est une histoire de goûts personnels. Mais entre nous, sans vouloir polémiquer, si la compétition est équitable entre Firefox et Safari, Mail surpasse nettement Thinderbird. D'ailleurs ce dernier n'est plus développé par la Mozilla Fondation.
 
par ailleurs Mail est fait par Apple pour Mac
Donc bonne intégration à l'OS
( après , chaque option a ses défauts et avantages)
Mais si tu ne veux pas t'embêter ...Mail.
 
De meme pour Safari, installé de base et qui est suffisant complet pour ne pas rendre obligatoire l'installation d'un autre navigateur (on ne peut pas en dire autant sur le système à la fenetre :D).
 
Sauf que- et tu le sais- certains sites sont mal gerés par Safari ( les impots en france par exemple) et en ce cas Firefox est la solution de secours quand même le changement d'agent ne passe pas

De toute facon il est conseillé d'avoir plusieurs navigateurs afin de palier aux faiblesses de tel ou tel site, certains sont montés par des webmasters assez... nazes
 
Quand j'ai swiché sous Mac, j'ai repris Firefox que j'utilisais avant. Et puis, de fil en aiguille et sans que je me rende vraiment compte, je suis passé sous Safari : je l'ai trouvé finalement un peu plus rapide au lancement et à l'affichage des pages.

Puis, y'a ce petit quelques chose OSX qu'on ne retrouve pas sur Firefox. Ce petit quelques chose qu'Apple met dans ses programmes pour nous rendre dépendant. Pourtant Firefox est plus puissant et je n'ai jamais trouvé une intégration de del.icio.us aussi bonne chez Safari. Mais bon, clairement, Apple m'a rendu accro.
 
Pareil que toi, moi qui ne jurait que par Firefox et qui avait prévu son installation dès le premier démarrage, je ne l'ai jamais gardé sur mon disque dur plus de 2 jours...
 
( même pas la peine de virer , surtout concernant firefox qui peut dépanner)
OK, ça veut dire donc que certains sites ne s'affichent pas correctement sous Safari... Firefox serait donc davantage "passe-partout".

( evidemment concernant la messagerie je te conseille de tester avec des adresses emails très secondaiires histoire de pas te prendre le chou avec les transferts d'archives)
J'ai pas compris l'histoire des emails secondaires et des transferts d'archives. Tu peux me réexpliquer stp ?

Pourtant Firefox est plus puissant et je n'ai jamais trouvé une intégration de del.icio.us aussi bonne chez Safari.
del.icio.us : késako ?
 
. Firefox serait donc davantage "passe-partout".
c'est un peu ca

J'ai pas compris l'histoire des emails secondaires et des transferts d'archives. Tu peux me réexpliquer stp ?
simple bon sens
si tu testes sur session B avec tes adresses principales( de session A) sur un autre compte B d'OS X ( pour l'OS Chaque utilsateur est séparé, quasi comme utiliser un autre ordinateur)
tu aurais à gerer ensuite les retours d' archives des messages importants arrivés sur une adresse principale via sessionB test vers ta session usuelle A; ce qui est casse bonbon
alors qu'une adresse secondaire ( voire crée pour le test) ne pose pas ce probleme puisque ne gerant pas de messages importants


del.icio.us : késako ?
un site à usages divers ( partager ses signets , partager des infos etc)
regarde via le net
 
Pour la messagerie, c'est une question de goût. J'ai essayé Thunderbird mais pas assez intégré à MAC OS X. En ce qui concerne, les navigateurs, j'utilise en standard Firefox car de nombreux sites passent hélas mal sous Safari et surtout il manque à ce dernier tous les modules complémentaires bien sympathiques de Firefox. Je les utilise trop pour pouvoir m'en passer : google notebook en particulier (A quand une version pour Safari ?). Camino est sympa mais comme il n'y a pas les modules complémentaires indispensables pour moi...
 
Safari+Camino= le couple gagnant sur Mac OS X :up:

Pourquoi ?

Parce que Safari est le navigateur de Mac OS X, celui qui tourne sur Webkit le moteur internet du système.

Certes, certains sites ne respectant pas les normes du WC3 ou pire, "optimisés" pour cette daube d'Internet Explorer, ne s'affichent pas correctement avec Safari ou certaines fonctions sont inopérantes. Il faut alors avoir recourt à un navigateur sur moteur Gecko (Camino ou Firefox).

Pourquoi Camino plutôt que Firefox ?

Parce que Camino est écrit pour Cocoa c'est-à-dire la vraie API native de Mac OS X et fonctionne en parfaite interaction avec les autres applications, contrairement à Firefox qui ne recourt pas au carnet d'adresse de Mac OS X ou ne propose rien dans le menu "Services". :rolleyes:

Certes, Firefox dispose d'une base de développeurs impressionnante mais l'utilisateur lambda n'a souvent que faire des multiples modules d'extension qui finissent par faire du renard de feu un panda roux obèse. :p

Camino, n'est d'ailleurs pas en reste de petits plug-ins.

C'moon.
 
simple bon sens
si tu testes sur session B avec tes adresses principales( de session A) sur un autre compte B d'OS X ( pour l'OS Chaque utilsateur est séparé, quasi comme utiliser un autre ordinateur)
tu aurais à gerer ensuite les retours d' archives des messages importants arrivés sur une adresse principale via sessionB test vers ta session usuelle A; ce qui est casse bonbon
alors qu'une adresse secondaire ( voire crée pour le test) ne pose pas ce probleme puisque ne gerant pas de messages importants

Euh... je vais prendre une aspirine... et relire pour la 101 ème fois :mouais:
 
c'est pourtant simple et indépendant du type d'ordi mac ou PC
( sur PC se serait pareil)


Imaginons que tu as un email professionnel , on l'appelle mélpro
cette adresse est gérée par Mail sur ta session usuelle A

tu dois tester Mail sur session B
Pourquoi tester Mail avec une autre adresse que mélpro?
Le bon sens


Si tu testes mélpro sur session B
les messages arrivent sur session B
Et donc PAS sur session A qui est leur lieu de traitement
idem avec tous tes autres comptes gérés sue ton Mail usuel


Alors autant faire simple et tester Mail sur session B avec une adresse totalement differente qui n'aura aucne incidence sur ta gestion de courrier usuel
 
(...)
Alors autant faire simple et tester Mail sur session B avec une adresse totalement differente qui n'aura aucne incidence sur ta gestion de courrier usuel
Ça je comprends... et j'approuve. ;)


Mais mais mais ... Il fait quoi ici, ce fil ? Le forum "Internet", c'est juste au dessous :rolleyes:
 
Bonjour!

Je voudrais savoir comment faire pour avoir une adresse email avec "@mac.com".
J'ai un Mac Book depuis quelques mois, et je voudrais creer une adresse email.
Est-ce que je dois acheter le logiciel .Mac?

Merci énormèment.
 
Bonjour!

Je voudrais savoir comment faire pour avoir une adresse email avec "@mac.com".
J'ai un Mac Book depuis quelques mois, et je voudrais creer une adresse email.
Est-ce que je dois acheter le logiciel .Mac?

Merci énormèment.
et si tu t'informais directement à la source?
chez Apple pages sur .mac
http://www.apple.com/fr/dotmac/

un compte.mac n'a d'intérêt que si on a vraiment besoin des services liés
c'est payant par abonnement annuel.

Si ce n'est que pour avoir un email tu as d'autres choix... gratuits