navigateur mac os x 10.1.5

Calgeno

Membre confirmé
21 Mars 2008
11
0
Bonjour, je vous explique le problème, j'ai récupéré un Mac avec un navigateur internet explorer 5.1 qui ne fonctionne pas bien car il n'affiche pas certains sites, j'ai voulu donc passer sous Firefox, mais quand je télécharge Firefox, je reçois un fichier .dmg que je n'arrive pas à ouvrir, donc pas moyen de l'installer, le Mac me donne un message " error discopy"., ensuite je me suis dit que ça irait mieux avec un Safari mais là j'ai le bon fichier mais je n'arrive toujours pas à l'installer.

Ma question est donc comment installe-t-on un navigateur sur Mac OS X?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
Bonsoir,

Mac OS X 10.1.5 ? Hmm... c'est une (très) vieille version d'OS X ça. La grande majorité des logiciels actuels (si ce n'est pas la totalité) ne gère plus cette version d'OS X. A mon avis les versions des navigateurs que tu as téléchargé sont trop récentes pour ton OS, c'est pour ça que ça ne marche pas.

Quelle est ton modèle de mac ? Quelles sont ses caractéristiques (hardware) ?
Si c'est possible tu pourrais installer Panther (10.3.9) ou Tiger (10.4.11),que tu pourrais trouver en occasion sur ebay par exemple, mais attention de bien prendre une version retail (DVD noir, pas gris), car les autres disques d'installations sont spécifiques à un type de machine seulement.
Tu aurais non seulement des versions beaucoup plus récentes de tes logiciels (et en l'occurrence ton navigateur internet n'aurais plus les problèmes que tu cites), mais ça on ne pourra le savoir qu'une fois ton modèle de mac dévoilé.

Bonne soirée.