Navigateurs Navigateur par défaut invalide

elcatalan

Membre confirmé
20 Juillet 2017
52
2
68
FRANCE
Bonjour,
Depuis ce matin, lorsque j'ouvre un lien sur mon iMac, il s'ouvre avec Safari alors que j'ai sélectionné Chrome dans réglages système (Bureau et Doc > Navigateur par défaut.
Dans les préférences Safari, ce dernier n'est pas selectionné comme navigateur par défaut.
Dans l'application Chrome, celui-ci est coché comme navigateur par défaut.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance
 
Oui j'ai fait comme indiqué.
J'ai également redémarré, mais le problème subsiste
 
Normalement, après avoir cliqué sur "Lire les informations", j'ai la possibilité de choisir comment ouvrir un navigateur, puis de choisir "Tout modifier...", c'est à dire tout ouvrir avec le navigateur de mon choix.
Comme l'indique la capture d'écran jointe, cette opération est désormais impossible.

Capture d’écran 2022-12-15 à 17.19.40.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est fait, mais toujours impossible de choisir le navigateur.
 
Moi aussi je pense qu'il faut que tu fasses un clic sur le petit cadenas, tu entres ton mot de passe Administrateur, tu sélectionneras Google Chrome, puis un clic sur Tout modifier, tu devrais ouvrir tous tes liens dans Google Chrome.
 
J'ai ouvert le cadenas avec mon code, mais cela ne fonctionne toujours pas
 
Rien ne s'affiche. L'option n'est pas accessible car pas en surbrillance.
 
Je suis bien sur mon compte administrateur...

Capture d’écran 2022-12-15 à 17.47.00.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
As-tu essayé, après une sauvegarde de ce qui peut être utile (signets…) dans Chrome, de désinstaller le plus proprement possible, puis de réinstaller Chrome et de le définir de nouveau comme navigateur par défaut ?
 
Je vais essayer.
 
As-tu essayé, après une sauvegarde de ce qui peut être utile (signets…) dans Chrome, de désinstaller le plus proprement possible, puis de réinstaller Chrome et de le définir de nouveau comme navigateur par défaut ?
Aucun changement malgré cette manip...
 
Dernière édition:
Bonjour,
Depuis ce matin, lorsque j'ouvre un lien sur mon iMac, il s'ouvre avec Safari alors que j'ai sélectionné Chrome dans réglages système (Bureau et Doc > Navigateur par défaut.
Dans les préférences Safari, ce dernier n'est pas selectionné comme navigateur par défaut.
Dans l'application Chrome, celui-ci est coché comme navigateur par défaut.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Bonjour elcatalan
Hélas pas de solution, mais une confirmation de ton problème. J'ai exactement le même souci depuis hier, quand je suis passé de Monterey à Ventura. Firefox est bien noté comme étant le navigateur par défaut, mais en cliquant sur un lien .webloc, c'est Safari qui s'ouvre. En regardant les infos, le dit fichier .webloc indique EN GRISÉ que l'ouverture doit se faire par défaut avec Safari... Aucune de mes tentatives pour déverrouiller cette situation n'a eu d'effet.
OutSiPlou
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis de nature curieuse, j'ai installé Google Chrome et en créant un raccourci depuis Chrome, le résultat est le même. Dans les informations, la case reste grisée et pour le moment je n'en sais pas plus. ;)
 
Cela prouve donc que c'est un bug de Ventura.
À signaler à Apple, mais comment ?