Navigateur par défaut ?

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 278
35
Bonjour,
Mon Safari 11.1.2 (sur El Capitan) n'évolue plus…
Je vais donc choisir un autre navigateur par défaut où les mises à jour sont réactualisées.
Mais quel navigateur sécurisé ? Chrome ? Firefox ? Brave, Opera ? et j'en oublie…
J'ai cherché un test récent sur la sécurité des différents navigateurs mais rien trouvé.
Quelqu'un aurait des avis ?
 
Bonjour,

Je dirais d'éviter Chrome.
Je crois qu'Opera est très léger, mais j en'ai jamais testé.
J'utilise Safari et FireFox et je trouve FF pas mal, souvent mis à jour.
 
Bonjour,
Mon Safari 11.1.2 (sur El Capitan) n'évolue plus…
Je vais donc choisir un autre navigateur par défaut où les mises à jour sont réactualisées.
Mais quel navigateur sécurisé ? Chrome ? Firefox ? Brave, Opera ? et j'en oublie…
J'ai cherché un test récent sur la sécurité des différents navigateurs mais rien trouvé.
Quelqu'un aurait des avis ?

Firefox ou Opera : régulièrement mis à jour par une équipe conséquente.

Je ne trouve aucun test de "Brave Browser"…
Ce navigateur intègre Qwant par défaut.
Qwant est une esbroufe (en passe de virer à l'escroquerie technologique et financière - lire Le Figaro du 2 juillet). C'est Bing avec une sur-couche.

DuckDuckGo, à la limite, StartPage, pourquoi pas, mais Qwant…

Quitte à prendre un faux moteur de recherche (un méta-moteur comme ils disent), autant en prendre un qui trouve de temps en temps.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci subsole de ces liens.
Je ne dénigrerais pas pour autant Firefox ou Chrome, ils ont chacun leur importance mais comme navigateur par défaut je vais opter pour Brave qui est "associé" à Qwant. Bientôt une messagerie Qwant ? Un compte autre que Gmail pour ouvrir un Smartphone ?
Petit détail : comment revenir sur Safari par défaut ?
 
C'est bon j'ai choisi Brave par défaut et trouvé comment importer mes favoris mais pas comment importer mes mots de passe…