Navigateur photos dans mail

Inor

Membre expert
Club iGen
Bonjour.
Mon amie, sur son iMac ( Intel Core 2 duo, sous 10.5.8 ), à la suite d'une manœuvre inconnue, ne peut plus utiliser le navigateur de photos pour joindre aux mail. La disposition des photos sur le navigateur a totalement changé et on ne peut plus joindre une photo à un mail.
Que faire pour revenir à la présentation habituelle ? :confused:
D'avance, merci. :zen:

Poser la question dans le bon forum me parait être un bon début pour arriver à le savoir … C'est pour ça qu'il y a la mention "à lire avant de poster", dans le titre de cette annonce en tête d'Applications, mais bon, si tu t'estimes au dessus de ça … :siffle: :rolleyes:

On déménage.
 
Désolé. J'ai bien lu, avec attention, les conseils. Le problème concerne Mail, à mon avis. Mais je me trompe peut-être ? Il s'agit d'un réglage du navigateur photos inclus dans Mail. Alors suis-je bien, maintenant, au bon endroit ? :confused:
 
Hello,

Une petite capture d'écran, peut-être?

Et puis:
- manip récente qui pourrait expliquer ça?
- comment se comporte le navigateur sur une autre session?
- est-il toujours possible de joindre des photos directement depuis iPhoto?
- est-il possible de joindre des images du Finder à un courrier?
 
Hello,

Une petite capture d'écran, peut-être? Hélas non, je suis, de nouveau sur mon ordi.

Et puis:
- manip récente qui pourrait expliquer ça? Non, malheureusement.
- comment se comporte le navigateur sur une autre session? Je n'ai pas regardé
- est-il toujours possible de joindre des photos directement depuis iPhoto? Oui
- est-il possible de joindre des images du Finder à un courrier?Oui

Bonsoir.
Merci de m'aider. :)
J'ai pu rétablir la fonction. Mais quand on ouvre le navigateur, les dispositions textes et photos ne sont plus les même qu'avant. Ça marche de nouveau; on se contentera de cela.:siffle:
 
Hélas non, je suis, de nouveau sur mon ordi.

???

- comment se comporte le navigateur sur une autre session? Je n'ai pas regardé

Il faudra, du moins si tu veux résoudre le problème en profondeur. :) Essayer sur une autre session fait partie des recommandations d'Apple pour la résolution de problèmes: ça permet d'isoler un peu le problème (sur la session ou sur tout l'ordi).

Quand tu parles du navigateur photo, tu parles bien de celui auquel on accède en cliquant sur ce bouton dans Mail:
 
???



Il faudra, du moins si tu veux résoudre le problème en profondeur. :) Essayer sur une autre session fait partie des recommandations d'Apple pour la résolution de problèmes: ça permet d'isoler un peu le problème (sur la session ou sur tout l'ordi).
En effet, je ferai la manip lorsque j'accéderai, de nouveau, à l'iMac de mon amie.

Quand tu parles du navigateur photo, tu parles bien de celui auquel on accède en cliquant sur ce bouton dans Mail:
Exactement.

Si le problème m'avait été signalé tout de suite ( et non plus d'un mois après ? ), j'aurai rectifié en utilisant Time Machine.
Encore merci. :)