Navigation avec Galaxy J56

yonder

Membre confirmé
2 Août 2008
103
0
Menton
Bonjour,
Impossible d'utiliser ce smartphone sans être constamment incommodé par l'installation de mises à jour, programmes inutiles, publicités, etc...Je soupçonne les systèmes installés d'origine d'être la cause de tous ces problèmes ? Surtout l'utilisation d'un moteur de recherche trop proche de Google (chrome) et l'usage systématique de Google, dont la politique commerciale est gênante (confidentialité, publicités, etc...) J'utilise un mac pro et ai choisi d'installer Brave (à laplace de safari ou chrome), qui me semble parfait pour éliminer les pub, entre autres avantages. Est il possible de remplacer sur mon Galaxy et sous androïd par Brave (par exemple) à la place de tous les systèmes installés d'origine ? Si oui, les manipulations sont elles sans risque, dans la mesure ou rien n'est transparent et qu'il est impossible de savoir l'utilité et la relation de tous ces programmes et applications, comme il est risqué, sans connaissances informatiques, d'éliminer des fichiers sur mac.
Existe t'il un smartphone présentant d'origine ces systèmes permettant une navigation plus sur, sans pub, sans installation d'applications non désirées.
Merci pour votre aide

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
12 984
1 311
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Existe t'il un smartphone présentant d'origine ces systèmes permettant une navigation plus sur, sans pub, sans installation d'applications non désirées.
Un iPhone peut être. En tout cas, pas un téléphone avec un OS de Google.