navigation gps iphone 3g: mes premières impressions

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
bonjour,
Hier j'ai effectué un essai de navigation sur un trajet Aix en provence - Avignon. Il est vrai que moi qui suis habitué à TOMTOM sur mon ancien tréo 680 je suis quelques peu déçu ou alors il y a des trucs qui m'échappent.

Les inconvénients majeures à mon sens sont:

- pas d'affichage du temps de trajet restant (à part au début), de la vitesse, des Km restant...
- pas d'indications sonores (on le savait)
- pas d'indications visuelles texte en direct (à part le trajet qui est noté en violet)
- les étapes de navigation qui sont numérotées (et que l'on retrouve dans le mode liste) ne semblent pas passer automatiquement lorsque l'on est en mode plan (c'est à dire qu'en mode plan, même si je suis en fin de trajet, il va me garder écrit en haut l'étape 1 et il ne passe automatiquement aux étapes suivantes en direct)
- Obligation de désactiver la veille de l'écran manuellement dans le menu réglage (peut-être que ce n'est pas le cas lorsque l'on est en charge allume cigare ou en tout cas c'est à espérer).
- obligation impérative d'un copilot (en l'occurence ma femme sur ce coup là et on est pas passé loin du divorce:rateau:)

Pouvez me livrer vos impressions, sont-elle similaires aux miennes, avez-vous découvert des astuces ?
 
Plusieurs logiciels de navigations GPS sortiront ces prochains mois sur l'iPhone,
pour l'instant aucun n'exite!!!
On parle de tom-tom notamment...

Pour l'instant, on n'a juste "Plan" qui est top pour des piétons, mais pas adaptés aux conducteurs... Il faut attendre et acheter ces logiciels quand ils seront dispo!