Navigon meilleure appli pour USA (iPhone 4S) ?

diegue

Membre actif
22 Octobre 2010
231
5
Paris
En réservant une location de voiture pour les US, on m'a proposé une option GPS pour 100€ (depuis la France).
Je me suis alors souvenu de l'excellent dossier que MacG avait fait sur les applis GPS (je l'avais même gardé dans Evernote). J'ai vu que Navigon avait une appli pour les USA, globale ou découpée en morceaux (E et W). Avant de l'acheter j'aurais quelques questions :
- quelqu'un l'aurait il déjà utilisée aux US ?
- sur iPhone est ce bien sûr que la 3G ou la liaison téléphonique ne va pas entrer en action, impliquant une facturation énorme de mon opérateur ? faut il que je déconnecte la partie téléphone ?
- si j'achète un jour l'appli France, ou Europe, est ce que ces 2 applis sont compatibles ou faut il en retirer une (ce que j'avais cru comprendre dans une recherche sur internet) ?

Et, sans vouloir faire le troll, j'aurais la possibilité de prendre cette même appli pour une GalxyTab 7" qui coute moins cher sur le Play d'android (pas loin de 10€) : est ce que toutes les puces GPS se valent ? (bien sûr c'est plus facile à voir sur un 7")
Merci de votre aide et conseils
 
Bonjour,

- J'ai utilisé Navigon dans le nord-est des US il y a trois ou quatre ans, et ça fonctionnait déjà très bien (avec un iPhone 3GS). J'imagine que ça n'a pu que s'améliorer depuis.

- Navigon n'utilise que la puce GPS, donc pas de frais à craindre. Cela dit, en voyage, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours conseillé de désactiver les "données à l'étranger".

- Plusieurs versions de Navigon peuvent cohabiter sur ton téléphone.

- Enfin, je n'ai pas d'avis sur le GalaxyTab...

Enjoy your trip !
 
@christiansorg : merci de cette expérience de Navigon qui me conforte dans ce choix.:)
Je l'installerai sur mon iPhone ce qui me permettra d'avoir également l'appli pour mon prochain iPad mini 4G !
Merci de rappeler pour la désactivation des données à l'étranger : je m'étais fait avoir une fois en passant une ex frontière en voiture : comme il n'y a pas de mode avion à mettre on se fait assez facilement avoir !
A mon retour je donnerai mes appréciations sur cette appli, ce qui pourra servir éventuellement pour ceux qui feront des recherches.
 
Vraiment excellent.
Très facile à programmer, infos audio très claires, il est toujours possible de voir les stations essence, les restos, les musées à proximité, etc
Même s'il n'est pas branché et que l'on est un peu perdu sur des highways à 2x5 voies de nuit, il suffit de l'allumer et on est de suite guidé !
Un mini chargeur est très utile car l'iPhone se décharge vite.
 
Il est clair que si j'avais eu l'info avant de télécharger Navigon je le l'aurais téléchargé vu la différence de prix (1/3) !
La différence de prix entre Copilote Live et Navigon pour la France est, en revanche, beaucoup plus mince.