Navigon Mobile Navigator : quelques questions particulières

michio

Membre actif
Après avoir parcouru le fil "pourquoi payer ?" et avoir téléchargé la version Lite, et ainsi avoir eu la réponse à pas mal de mes questions (ergonomie, écoute de la musique simultanément par exemple), il me reste quelques questions très précises à destination de ceux qui l'utilisent.

- est-il possible de créer des parcours (soit en interne soit via un logiciel externe et en important les fichiers, comme c'est la cas par exemple avec certains TomTom -Rider entre autres- ou Garmin : Exporter des GMaps ou passer par Autoroute Express ou autres) puis de les enregistrant ? Exemple : prévoir 4 ou 5 balades par des petites routes et des points de passages spécifiques, et en lancer celle du jour, voire la partager avec d'autres GPS.
- si ce n'est pas possible, combien de point de passage peut-on enregistrer sur un parcours ? (programmation quotidienne, donc fastidieuse)
- si c'est possible, combien de trajets enregistrables ?
- enfin, pour ceux qui l'ont utilisé en GPS + iPod, sans branchement allume cigare, quelle est l'autonomie ?

Merci d'avance.

Visiblement, on peut maintenant planifier des itinéraires avec étapes. Mais il n'est pas préciser si on peut les sauvegarder :confused:

Un utilisateur a l'info ?

Par curiosité, j'ai téléchargé la version lite, pour tester l'autonomie sans branchement : après 1h (80km) avec Navigon en marche avec iPod en route, 3/4 de la batterie du précieux 3G en moins :mouais:
Inutilisable donc en autonome pour petite balade moto sans installation d'une prise allume-cigare... :(

- est-il possible de créer des parcours (soit en interne soit via un logiciel externe et en important les fichiers, comme c'est la cas par exemple avec certains TomTom -Rider entre autres- ou Garmin : Exporter des GMaps ou passer par Autoroute Express ou autres) puis de les enregistrant ? Exemple : prévoir 4 ou 5 balades par des petites routes et des points de passages spécifiques, et en lancer celle du jour, voire la partager avec d'autres GPS
Bon, je m'auto-réponds, on sait jamais, ça peut servir à d'autres...

J'ai acheté la version Europe en promo.
On peut entrer des itinéraires avec des étapes. C'est assez fastidieux, mais ça marche.
Par contre, comme on peut choisir un nom de route ou un croisement de route, attention à bien prendre la bonne intersection par exemple... un coup à devoir faire demi-tour...
A chaque passage de point de passage, "vous allez arriver à X, c'est votre destination", suivi de "vous êtes arrivés à votre destination" ; petit temps, puis les indications reprennent.
Annonces vocales parfois un peu tardives (gênant à moto avec le truc dans la poche).
On peut également les enregistrer (je ne sais pas combien).
Le paramétrage du choix de parcours à l'air assez efficace (type d'itinéraire : "optimal, rapide, court...", la distinction autoroute / routes à péage est bien trouvée).
Reste maintenant à tester tout ça pour avoir l'autonomie en utilisation guidage +iPhone sans branchement.