Naviguer dans sauvegarde TM?

Doublon avec l'autre fil de discussion :

Bonjour,

Si tu fais, sur ton fichier Dupont.sparsbundle, un clic-droit > Afficher le contenu du paquet, OS X devrait ensuite monter (ça peut prendre du temps) un volume sur le Bureau, te permettant ensuite de parcourir, via le Finder, ton fichier de sauvegarde (Volume "Copie de sauvegarde Time Machine" > Backups.backupdb > "Nom_du_mac" > etc.).

Il se pourrait que tu aies des problèmes de droits une fois que tu auras accéder aux fichiers, mais on verra ça à ce moment-là ^^

Essaye et dis-nous ;-)
 
Donc, depuis mon iMac je me connect au Server.

J'obtiend sa:

84229356.jpg


Je fait un clic droit et afficher le contenu du paquet:

imaco.jpg


Et quand j'ouvre le répertoire Bands voila ce qui si trouve:

bandse.jpg


A vous lire ;)
 
J'avais vu ça hier au bureau, mais peut-être que d'un œil. Reprenez votre fichier .sparsebundle, clic-droit > Ouvrir (ou "Ouvrir avec" > DiskImageMounter).

Je viens de retester sur un xserve, le volume se monte sur le Bureau. On peut ensuite naviguer dedans...

À suivre !
 
Effectivement, en faisant ouvrir avec DiskimageMounter sa me crée un répertoire nommé backups.backupdb.

Et la j'ai une arborescence comme dans le Finder.

Par contre, si on reprend la problématique poser en début de post. Sa ne résous pas ma
demande initial... :(

L'intérêt de la manip n'est pas de me balader dans cette sauvegarde sur mon réseau local mais
depuis l'extérieur.

Donc dans la théorie je voudrai "partagé" le volume dans lequel ce trouve la sauvegarde pour
y accéder en ftp par exemple.

Mais à distance, impossible de faire "ouvrir avec DiskImageMounter"... :confused:

Mais j'attend de vous lire... :up:

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h56 ----------

Dans le cas où c'est en local USB, Firewire, ... il crée un dossier.

Quand on utilise a travers le réseau la sauvegarde, il utilise une image disque qu'il ouvre a travers le réseau et apparait sur le bureau.


Si tu ouvre depuis le mac mini le dossier image, il génèrera un disque sur le bureau accessible comme les dossier backup.backup.

Ok, mais à distance on ne peu pas l'ouvrir cette image...

Il faut quelle soit déjà ouverte dans le volume dans laquelle elle ce trouve pour pouvoir la consulter.
 
Partager le volume est, en soi, pas très compliqué. Sur un réseau local.

Pour pouvoir y accéder depuis l'extérieur, il va falloir commencer à jouer avec les ports de votre Box (en fonction de votre FAI, ça peut prendre différents noms : "NAT", "Ports", "Redirection de Ports", etc.). Et là, ça se complique un petit peu. Mais c'est faisable.

Mais à distance, impossible de faire "ouvrir avec DiskImageMounter"... :confused:

Tout dépend de l'ordinateur utilisé à distance... Si c'est un Mac, pas de problème ;-) Si c'est un PC, gloups !
 
L'ouverture ne se fera pas en FTP, il faudra pour cela rapatrier l'image disque en local (et on parle ici d'un image disque de sauvegarde TM! Des centaines de Go et peut-être même des To!)...

Bref, on oublie.

Donc:
- Une sauvegarde TM réseau se fait dans une image disque (sparsebundle), c'est comme ça, on y peut rien (et ça garantie au moins un peu son intégrité)
- Tu ne pourras pas parcourir cette image comme un dossier via le web en FTP (ou avec un non-Mac) par contre en AFP ça peut être envisagé, en même temps ce n'est pas le but... si tu veux partager une partie de tes fichiers sur une TC (ou un NAS), tu fais de backups des répertoires concernés en gardant leur structure vers un endroit où il seront partagés (genre avec ibackup, etc.)