MacBook Pro Ne charge plus, ne s'allume plus... comment récupérer les données d'un disque SSD?

marwinzien

Membre enregistré
5 Mars 2019
5
0
29
Bonjour à tous,
Premier message mais après de multiples recherches infructueuses je n'ai toujours pas réussi à trouver comment résoudre à moindre coût mon problème.

Cela faisait quelques semaines que mon mac ne chargeait plus correctement (temps de charge plus long, etc...) sans faire état de changer ma batterie. Un soir, en branchant mon cable j'ai remarqué qu'il ne rechargeait plus le mac, de ce fait n'ayant plus de batterie, j'ai éteint mon mac correctement.
J'ai acheter une nouvelle alimentation (la led ne s'allumant plus), cependant même problème, ce n'est pas l'alimentation.

Malgré mon mac branché sur secteur, aucun moyen de l'allumer (et la led de l'alimentation est non allumée) et pouvoir récupérer mes données.
Actuellement, j'ai un macbook pro également (fin 2015) équipé de SSD comme mon macbook pro qui ne démarre plus. De ce fait j'ai regarder quelques solutions mais toutes infructueuses.

  • Est-il possible d'acheter "un rack" SSD, y insérer le SSD du mac ne démarrant plus, et le brancher en USB / thunderbolt sur le mac fonctionnelle et copier les données ?
  • Est-il possible d'échanger le temps de copier l'ensemble de SSD du mac ne démarrant plus en l'échangeant avec le SSD du macbook actuel ?
  • La possibilité de cable thunderbolt entre deux mac ne fonctionne uniquement si les deux mac sont sous tensions ?
Auriez-vous d'autre solution afin de récupérer le contenu d'un SSD mac qui n'est pas soudé à la carte mère en ayant un mac de la même année et du même modèle à disposition ?

Merci pour votre lecture, à très vite!
 
Bonjour,
c'est peut être ta batterie qui est morte... ça m'est déjà arrivé, j'ai cru que c'était le chargeur, ensuite la connectique, mais finalement il a fallu que je change la batterie qui était assez vieille :(
Et sinon, tu dois pouvoir ouvrir le mac pour récupérer le SSD et le mettre dans un boitier pour en faire un DD externe.
ça ne coûte pas trop chers et la manip est assez simple ;)
 
Bonjour à tous,
Premier message mais après de multiples recherches infructueuses je n'ai toujours pas réussi à trouver comment résoudre à moindre coût mon problème.

Cela faisait quelques semaines que mon mac ne chargeait plus correctement (temps de charge plus long, etc...) sans faire état de changer ma batterie. Un soir, en branchant mon cable j'ai remarqué qu'il ne rechargeait plus le mac, de ce fait n'ayant plus de batterie, j'ai éteint mon mac correctement.
J'ai acheter une nouvelle alimentation (la led ne s'allumant plus), cependant même problème, ce n'est pas l'alimentation.

Malgré mon mac branché sur secteur, aucun moyen de l'allumer (et la led de l'alimentation est non allumée) et pouvoir récupérer mes données.
Actuellement, j'ai un macbook pro également (fin 2015) équipé de SSD comme mon macbook pro qui ne démarre plus. De ce fait j'ai regarder quelques solutions mais toutes infructueuses.

  • Est-il possible d'acheter "un rack" SSD, y insérer le SSD du mac ne démarrant plus, et le brancher en USB / thunderbolt sur le mac fonctionnelle et copier les données ?
  • Est-il possible d'échanger le temps de copier l'ensemble de SSD du mac ne démarrant plus en l'échangeant avec le SSD du macbook actuel ?
  • La possibilité de cable thunderbolt entre deux mac ne fonctionne uniquement si les deux mac sont sous tensions ?
Auriez-vous d'autre solution afin de récupérer le contenu d'un SSD mac qui n'est pas soudé à la carte mère en ayant un mac de la même année et du même modèle à disposition ?

Merci pour votre lecture, à très vite!
Bonjour, je vois que votre post date un peu... Avez vous trouvé une solution ? Je suis confronté au même pb mais sur un Macbook pro 2014. Je me suis posé les m^mes questions que vous sans pouvoir apporter une réponse. J'ai notamment extrait la carte SSD du mac HS, pensant trouver un connecteur adaptateur qui permettrait une récup des infos... Hélas, Apple dans sa logique de profit a pondu une carte dont aucun connecteur compatible existe... L'idée aussi de mettre la carte à la place de la caret équivalente sur un autre micro de même nature m'a traversé l'esprit, mais je n'ai pas de machine équivalente et n'ai pu par conséquent testé cette solution. L'avez vous essayée ?? Je suis curieux de savoir si vous avez trouvé une issue à ce pb...
Cordialement
 
@Cxtian91
Depuis mars 2019, plus aucune apparition de ces membres.

Sinon, il te faut impérativement un adaptateur de ce type... https://www.amazon.fr/Sintech-M-2-PCIe-Adaptateur-2013-2017-Mac-St-ngff2013-c/dp/B01CWWAENG ...attention, ce n'est qu'un exemple et je ne dis pas que ce modèle-là est compatible avec le modèle de ton MBP. Il faut chercher des adapteurs de la marque Sintech, c'est quasiment la seule qui en propose. A toi de chercher sur internet le bon modèle que tu pourras connecter dans un boîtier USB.