Ne démarre plus, OS9 :(

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Depuis l'installation d'une barrette de 256mo sur un G3 b/w il fait des pannes ou bien il ne démarre pas, et il s'arrête dans la moitié du démarrage et il faut le forcé à redémarré.
Voici le message qu'il lance:

Mac os Boot Fai lure! (0xF 3C481F6)
Mac os Rom Checksum Fai lure
Apple Power Mac 1 11 1 F 4 Boot Rom Builton 4 9 99 at 13:57:32
Copyrgt 1994-1999 computer,inc.
All Rights reserved
Open Firware 3 1 1
To continue booting,type "mac-boot" and press return
To Shut down type "Shut-down" and press return

Une MAJ du Firmùare suffirait ? Il me semblerait plutot que ce soit l'inverse, m'enfin bon...
Le Mac tourne sous OS9 car impossible de revenir en 9.1 ou ulterieur, les drivers epson ont cessé de fonctionner du jour au lendemain, boquant le g3 au demarrage (meme apres une "clean install")
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
Depuis l'installation d'une barrette de 256mo sur un G3 b/w il fait des pannes<HR></BLOCKQUOTE>

Sort la barrette de la machine et réessaye de booter. Si ça marche, cherche pas plus loin, échange ta barrette.

A+
 
acheté sur topachat
blush.gif
(((
les memes barettes fonctionnent à merveille sur mon QS..
 
Un conseille fait la manipe d'enlevez la barrette cela ne mange pas de pain. Tas barrettes tu la testé avant ou après tes probléme dans l'autre machine.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TheRV:
acheté sur topachat
blush.gif
(((
les memes barettes fonctionnent à merveille sur mon QS..
<HR></BLOCKQUOTE>
Hé oui, mais ce n'est pas la même machine...