Ne jamais renommé Macintosh HD ! - Finder Out

R5555

Membre confirmé
10 Décembre 2003
71
1
AS - Avant de faire ce sujet, j' ai fait une recherche !

Voilà, mon petit frère s' est amusé à renommer 'Macintosh HD' en 'Disque Mou' ( c ' est un petit marrant lui > < ). Bref, tout déconnais. Par chance, j' ai redémarrer en OS 9, renommé le disque en Macintosh HD et tout est rentré dans l' ordre... Enfin presque, maintenant, toutes les appli s' ouvrent, la connection au net se fait, mais dès que j' essaye d' ouvrir une un dossier, le Finder plante. Si je le relance, alors là tout plante. J' arrive casiment à mon quarentième redémarrage avec le bouton reset.
J' ai essayer la commande cfsk -y ( je me rapelle plus exactement, mais j' ai fait ce qui était écrit sur le site osxfacile ) et, j' ai eu comme réponse : your system is OK ( ou un truc dans le genre ).

SVP, aidez-moi !
 
Jamais eu ce genre de soucis en OS 7.x/8.x/9.x/10.1.x/10.2.x, et pourtant jamais aucun disque dur ne s'est appelé Macintosh HD
wink.gif
 
idem, je change régulièrement le nom de mes disques sans problème. (juste faire attention avec les accents et les caractères bizarres, ça peut poser problème quand même...)

Essaie une réparation des autorisations sur ta machine (utilitaire de disque > sélectionner ton disque > réparer les autorisations)

smile.gif
 
A mon avis, le problème que tu rencontres n'est pas lié au changement de nom de ton disque dur. Ça doit être une coincidence. Je change souvent les noms de mes disques, et ça n'a jamais eu de conséquence...
confused.gif
 
bgali a dit:
Oui, mais on les a toujours renommés sans problème et autant de fois que l'on veut
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Ben oui, ça n'a jamais été un problème de changer le nom d'un disque.
Je voulais simplement dire à zitoune que quand il écrit "jamais aucun disque dur ne s'est appelé Macintosh HD" soit je n'ai pas compris ce qui serait une plaisanterie, soit il est incohérent ..
 
Chez moi on a du Mac de 87 et jamais eu ce problème... le seul truc c'est effectivement avec la caractèr spéciaux faux faire gaffe... (mon disque s'appelaitt Rock'n Roll et certaines apps plantaient à cause de l'apostrophe)
 
DanMac a dit:
Ben oui, ça n'a jamais été un problème de changer le nom d'un disque.
Je voulais simplement dire à zitoune que quand il écrit "jamais aucun disque dur ne s'est appelé Macintosh HD" soit je n'ai pas compris ce qui serait une plaisanterie, soit il est incohérent ..

Je pense qu'il voulait dire qu'il les a toujours renommés, tout simplement...
zen.gif
 
C' est bon !
J' ai installer la mise à jour X.2.8 via les préférences system, tout marche !
Maintenant, j' ai un autre problème, quand je quitte ma session avec les racourcis clavier, Mac os X se ferme et je me retrouve en Unix ( Blanc sur Noir ) comme dans le terminal > <
Je vous remercie quand même pour vôtre aide ^ ^