ne me dîtes pas...

cmatrit

Membre actif
30 Octobre 2003
237
0
Bonjour,

...que c'est mon DDi...

Mon MBP 17' était sur batterie. Je pars me doucher...je reviens ordi éteint...Je le remets sous alim et ...depuis j'ai l'écran gris, la pomme et le "truc qui tourne dessous"...et rien, nada, nitchevo, nothing, niente...il reste comme cà...à tourner dans le vide...:mad::mouais::confused::( ....
 
et avec les DVD d'installation ?
 
La pram???

Sinon j'ai espéré, à minima devoir réinstaller, mais j'ai démarrer sur le DVd et là toujours la même mire....désesperant..et c'est toujours quand tu en as besoin, que t'as pas sauvegarder....:eek:
 
la batterie est chargée ?

l'adaptateur secteur fonctionne corectement ?

j'ai vraiment aucune idée d'ou sa peut venir
 
La batterie est au taquet...et toujours rien...de toute manière je ne vois pas trop quoi d'autre que le DDi peut entraîner ce type de panne:confused:

si tu arrives pas a démarer sur le DVD d'install, c'est pas le DDi
 
mais alors c'est quoi?

le 'blem's c'est que le Dvd d'installation est dans le mange disque et qu'il ne semble pas avoir l'intention d'en sortir...:love::mad:
 
si tu appuies sur "c" au démarrage ?
 
as-tu éteint ton ordi ?
si non, appuie longtemps sur le bouton d'allumage pour l'éteindre.

S'il ne redémarre pas recommence.

Il est possible que ton disque dur a un problème. fait bien une sauvegarde !
Enfin, essaye si tu as un autre ordi de le démarrer en disque externe avec un cable firewire.
(pomme T en démarrant)

a+
 
t'arrives a démarer sur le DVD d'installation ?

si oui, c'est le DDi
 
non, je mets le dvd d'installation...et il ne se passe rien...il fait quelques tours dans le mange disque et ...rien...toujours ma pomme au milieu de l'écran gris et le "truc qui tourne en dessous"

Voilà

Il faut un certain temps avant d'avoir droit à autre chose. La première fois que j'ai changé un disque dur dans un MBP, j'ai eu des sueurs froides car le petit machin qui tourne a tourné, tourné, tourné ... un certain temps ! :mouais: Au bout de deux minutes de djidji du lecteur DVD, je suis enfin arrivé au premier écran qui demande de choisir la langue d'installation. Si tu arrives là, tu pourras lancer l'utilitaire disque.

Bête question : DD, c'est pour disque dur mais DDi ? Disque dur interne ?


PS : A partir de l'utilitaire disque, je ne sais pas t'aider, je suis trop noobs sur Mac. Mais bon, tu devrais pouvoir lancer un examen du disque.
 
Il faut un certain temps avant d'avoir droit à autre chose. La première fois que j'ai changé un disque dur dans un MBP, j'ai eu des sueurs froides car le petit machin qui tourne a tourné, tourné, tourné ... un certain temps ! :mouais: Au bout de deux minutes de djidji du lecteur DVD, je suis enfin arrivé au premier écran qui demande de choisir la langue d'installation. Si tu arrives là, tu pourras lancer l'utilitaire disque.

Bête question : DD, c'est pour disque dur mais DDi ? Disque dur interne ?


PS : A partir de l'utilitaire disque, je ne sais pas t'aider, je suis trop noobs sur Mac. Mais bon, tu devrais pouvoir lancer un examen du disque.

Je peux laisser le DVD des plombes, au bout de quelques instants il arrête son "djidji" et on reste toujours là, dans un grand silence, avec l'écran gris bleu, la pomme grise au centre, et le "truc qui tourne". Et rien...le silence...des siècles ça pourrait durer...

DDI : disque dur interne
 
Question.... Quand tu démarre sur le CD, tu enfonce bien la touche C ? (Pour justement dire à ton Mac qu'il faut démarrer sur le CD)


.... Si même comme ça y-a pas de boot... je dirais plutot problème de RAM.

Si non, essaye de faire un démarrage sans CD, et en enfonçant les touches pomme et V (comme vandetta :p)

Il va parler en abscons..... Dis nous les lignes sur lesquelles il semble rester sans fin.


Tu nous écrit depuis un Mac, ou un PC ?
 
Question.... Quand tu démarre sur le CD, tu enfonce bien la touche C ? (Pour justement dire à ton Mac qu'il faut démarrer sur le CD)


.... Si même comme ça y-a pas de boot... je dirais plutot problème de RAM.

Si non, essaye de faire un démarrage sans CD, et en enfonçant les touches pomme et V (comme vandetta :p)

Il va parler en abscons..... Dis nous les lignes sur lesquelles il semble rester sans fin.


Tu nous écrit depuis un Mac, ou un PC ?


Je vous écris depuis mon fidèle PB 12'' dont j'ai changé le DD ce printemps aprés pas loin de 6 ans de franchement bons et loyaux services:zen::)

Sinon... et bien .... bonne nouvelle...après une ènième tentative de démarrage su le DVD c'est reparti (j'ai un peu honte...mais je n'appuyais pas sur C....:rose::rose:)... ou tout du moins c'est entrain de se faire...réparation du DD, nombre invalide d'enregistrement de segment, comptage de l'élèment de répertoire non valable, le bitmap du volume nécessite une réparation mineure....

Voilà, voilà...un grand merci à tous...en croisant les doigts pour que tout aille jusqu'au bout, ce qui est perdu est perdu mais bon....
C'est mi-mal

Cordialement et bonne fête...