Ne pas rire: enregistrement fichiers?

thomasss

Membre enregistré
3 Octobre 2013
8
0
Bonjour,

Je vous demande toute votre clémence pour cette question basique.
Quand je modifie un fichier ("Pages" par exemple), pour l'enregistrer il me propose toute une liste d'emplacement: iCloud, bureau, documents... MAIS je souhaite l'enregistrer dans son emplacement actuel (qui se trouve dans différents sous dossiers car déjà trié...) et non pas créer une copie dans le "1er niveau" des dossiers.

Comment faire?

Merci beaucoup,
 
Fichier -> Enregistrer (ou "pomme+S"), il ne te proposera rien et enregistrera le fichier à l'endroit où il se trouve.

Si avec cette commande il te demande de choisir un emplacement, c'est qu'il s'agit d'un nouveau fichier qui n'a jamais été enregistré.

Ça t'embêterait beaucoup, si je riais quand même un tout petit peu ? :D
 
Merci pour vos réponses.

Néanmoins ça ne marche pas.

Fichiers--> enregistrer--> ce qui génère automatiquement "enregistrer sous" avec "emplacement"--> "Nom du fichier"; emplacement= "iCloud" ou "bureau" ou... mais impossible de l'enregistrer dans son emplacement actuel ni d'aller dans des sous-fichier...

PS: ce n'est pas un nouveau fichier car je l'ouvre, le modifie et veut ensuite enregistrer...

J'espère que vous comprendrez le soucis.

Merci par avance!
 
En fait ce sont des fichiers excels importés d'un PC qui sont lus avec "Numbers" de mac... Alors le soucis viendrait de là? Dans ce cas si j'installe excel le pb serait résolu?

Merci,
 
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec l'explication de Pascal77. Le simple fait de faire un pomme s enregistre les modifs sur le fichier la ou il se trouve.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai peut-etre mal compris, mais le probleme de thomassss n'est-il pas de ne pas pouvoir naviguer dans les differents dossiers de son disque via le dialogue d'enregistrement de l'application?

il faut en effet cliquer sur une fleche pour developper la fenetre et pouvoir cliquer sur l'arborescence des repertoires.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
En fait ce sont des fichiers Excel importés d'un PC qui sont lus avec "Numbers" de mac... Alors le soucis viendrait de là ?

Exactement. Le fichier Excel est ouvert par Numbers et doit donc être enregistré par lui dans un nouveau fichier (Numbers n’enregistre pas directement au format Excel (mais il peut exporter dans ce format).
 
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai donc la solution:

1/ si je veux enregistrer dans l'emplacement actuel (sans passer par "enregistrer sous") et donc sans créer de copie exportée avec "Pages", il faut que je l'ouvre avec excel (car c'est son format d'origine)

2/si quand bien même je décide de l'"enregistrer sous" avec "Pages", alors je peux choisir la même route de destination que l'ancien fichier via la flèche... et donc les sous-dossiers... plutôt logique mais au début la prise en main mac ne m'est pas naturelle...

Pb résolu ;)