Ne pas synchroniser tous les calendriers d'iCal ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
bonjour,

je synchronise mes calendriers iCal entre plusieurs ordi via iCal

est il possible de faire en sorte qu'un des calendriers en soit pas synchroniser ?

merci

++
 
bonjour

tu ne donnes aucun détail

mais globalement c'est très simple
il suffit de ne pas les inclure- cocher ( en phase publier et/ou synchroniser)
 
il suffit de ne pas les inclure- cocher ( en phase publier et/ou synchroniser)

où se trouve cette option ?
merci

Des synchros entre plusieurs ordis, on n'en parle pas ici, mais dans "Internet et réseau", qui ne s'intéresse pas qu'à internet, mais aussi à tout ce qui est "réseau", y compris "réseau local" !

On déménage.
 
mais ca dépend !
tu ne dis RIEN
( à part ical)

l'abonnement est volontaire et par calendrier que tel ou tel à a mis à dispo ( par divers moyens)
et ensuite c'est la synchro des changements

autrement dit si on choisit de ne PAS partager tel et tel calendriers
il n'y a pas de synchro dessus
 
Je suppose que Bilboc synchronise iCal entre plusieurs Mac via MobileMe. (via l'icone MobileMe des Preferences Système)
Dans ce cas, je ne crois pas qu'on puisse ne synchroniser que certains calendriers iCal.

C'est TOUT ou RIEN
 
Je suppose que Bilboc synchronise iCal entre plusieurs Mac via MobileMe. (via l'icone MobileMe des Preferences Système)
Dans ce cas, je ne crois pas qu'on puisse ne synchroniser que certains calendriers iCal.

C'est TOUT ou RIEN

Oui c'est ça !
mais la réponse est bien triste...
merci en tous cas

PS: je croyais que c'était un réglage à faire dans iCal d'ou mon erreur de post... désolé... mea culpa
 
Sur le Mac qui reçoit des calendriers que tu ne souhaites pas avoir, tu peux toujours décocher ces calendriers dans iCal.

La synchro continuera à se faire, mais sans que ça te "pollue" l'affichage
 
en fait mon probleme est qu'un de mes calendriers provoque une action automator sur un de mes macs. Et je ne voudrais pas qu'elle se réalise sur le mac de la maison...
je ne crois pas que decocher soit suffisant...
 
Aaaah , voilààà
Maux Bill Mi

ben publie les ailleurs
c'est pas les options qui manquent

( ou ne pas afficher tel ou tel comme dit Remy)
 
en fait mon probleme est qu'un de mes calendriers provoque une action automator sur un de mes macs. Et je ne voudrais pas qu'elle se réalise sur le mac de la maison...
je ne crois pas que decocher soit suffisant...

effectivement... là je ne vois pas de solution :(
 
publier , ailleurs un calendrier reprenant tout SAUF l'evenement ( ou serie d'evenements) automatorisant

ou ..comme ici je pense que l'action automator est liée à une alarme ical- ouverture de tel script
trouver un lieu qui publie le calendrier sans reprendre les alarmes
d'ailleurs pas mal d'autres options que mobileme reprennent les evenements mais pas toujours les alarmes liées , donc ca ne devrait pas etre difficile
 
Oui mais si il veut une synchronisation des ses calendriers dans les 2 sens (quel que soit le Mac sur lequel on modifie un calendrier, la modif se répercute sur les autres), tous les systèmes de publication/abonnement ne conviennent pas
(souvent dans ces systèmes, il y a un Mac "maître" qui publie un calendrier, et les Macs "esclaves" abonnés à ce calendrier publié reçoivent les mises à jour. Ca ne fonctionne que dans un sens)
 
oui et non

il y a ici 3 choses
les calendriers ( d'une session)
mobileme
les autres terminaux

il est parfaitement possible de séparer les choses
autre session
ou
synchro non mobileme
 
peut-être est-il possible de poser un conditionnel avec automator pour qu'il déclenche l'action ou pas suivant le mac ?
 
nan , je comprends pas
( puisque c'est une de ses ex maiitresses, elle sait à quoi s'en tenir)
--
bon alors
c'est quoi cette action?
 
l'action en question permet d'ouvrir mon iDisk et d'y copier un dossier tous les jours à la même heure. ce fichier ce trouve sur le mac du bureau et pas celui de la maison d'ou bug quand l'action se lance à la maison.