Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Ne pas tenir compte d'une ligne sous Excel

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par Adrienhb, 8 Novembre 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. Adrienhb

Adrienhb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    278
    Bonjour,

J'essaie de faire un tableau avec des formules et je me retrouve confronté à un petit problème:
    Mon tableau a 3 colonnes, A, B et C.
    À la ligne 1, j'ai indiqué le titre de la colonne, respectivement Départ, Arrivée, Distance.
    À la ligne 2, j'ai indiqué, respectivement le kilométrage de départ, celui d'arrivée et une formule basique: =B2-A2
    À la ligne 3, je voudrais que A3 affiche le résultat obtenu en C2.
    Lorsque je fais ceci, Excel me propose de convertir A en colonne calculée. Comme cela serait plus pratique je dis oui. Mais là il prend en compte la ligne 1 (celle des titres...) et cela fausse le premier calcul.
    Comment faire pour que la première ligne ne soit pas prise en compte?

Grand merci.

2. Anonyme

Anonyme Invité

Salut,
    j'ai reproduit ton mini-tableau
    en A3 j'ai tapé la formule =C2
    et tout va très bien ... je n'ai personnellement jamais entendu parlé de conversion en colonne calculée... ou alors il y a autre chose dans ton classeur.... (et si tu réponds NON à la question?)
    peux-tu envoyer une copie écran?

3. Aliboron

Aliboron Chercheur de son
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    594
    Je suppose qu'il s'agit du gestionnaire de listes... (cf menu "Insertion" > "Liste...")

Dès qu'il "suspecte" qu'on est en train de rentrer des valeurs en tableau, Excel propose d'utiliser le gestionnaire de liste. Il suffit de cliquer "Non" pour pouvoir continuer normalement.

4. Adrienhb

Adrienhb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    278
    Exactement!

Le fait de passer en mode gestionnaire de liste, le problème apparaît.
    Mais l'autre problème... c'est que j'en aurais bien besoin du-dit gestionnaire...

Grand merci pour vos premières pistes en tout cas.

5. coyita

coyita Membre confirmé

Inscrit:
    9 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour ! Je me trouve également devant ce problème : un cadre bleu est apparu autour de mes cellules (gestionnaire de liste je suppose). Comment faire pour le retirer ?

6. Aliboron

Aliboron Chercheur de son
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    594
    Un clic droit n'importe où à l'intérieur et, dans le menu contextuel, tu sélectionnes "Supprimer le gestionnaire de listes..."

Si je me souviens bien, il y a aussi un moyen pour désactiver l'irruption - qu'on peut trouver intempestive - de l'assistant dès qu'on tape des données en tableau, mais je ne me souviens plus où (je l'ai désactivé il y a bien longtemps).

7. coyita

coyita Membre confirmé

Inscrit:
    9 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Merci :çà y est !

Modérateurs: Aliboron
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple