ne peut imprimer le calendrier d'Entourage (Office 2004)

MacQc

Membre enregistré
22 Juin 2005
9
0
Ce problème est présent sur 2 iMac G5 l'un en 10.4.11 l'autre en 10.5.2 avec Entourage d'Office 2004 seulement. Word, Excel et PowerPoint imprime correctement. Seul l'impression du calendrier d'Entourage est en cause.

Une fois le menu Fichier, sous-menu Imprimer sélectionné, la fenêtre d'impression apparait et c'est là que ça se gâte.
L'aperçu rapide qui se trouve à gauche n'apparait pas, en lieu et place une "roulette" qui ne fait que passer le temps sans que l'aperçu n'arrive même avec 5 minutes chrono!
Ensuite, quelque soit le boutton cliqué (Annulé, Imprimer) une erreur -30876 apparait.

Ces 2 iMacs avaient Office X auparavant sans avoir ce problème. L'installation d'Office 2004 a été effectué il y a 2 semaines se qui correspond au moment de l'apparition de ce problème.

Curieusement ce Office 2004 dont le dossier a été copié du CD d'installation original n'as jamais demandé de clé d'activation sur ces 2 iMac.

Intuitivement je me dis que des traces de Office X sont en cause concernant l'impression du calendrier et cette absence de demande de clé d'activation.

Si un ménage s'impose quels sont les étapes précises pour le cas que je soumet.
 
Est-ce que Office v.X a bien été correctement désinstallé (autrement dit, avec l'outil "Supprimer Office" suivi d'un vidage de la corbeille et d'un redémarrage) ?

L'installation sans devoir saisir le code, je n'y crois pas. T'es sûr que ce n'est pas la version de démo que tu as installée ? Désinstalle avec l'outil "supprimer Office", vide la corbeille, redémarre et refais l'installation depuis le CD d'installation (en faisant de préférence une réparation des autorisations) puis applique les mises à jour.

Chez moi l'impression se fait sans souci particulier. Quelle est l'imprimante que tu utilises (moi c'est une HP LaserJet 1200) ? Peux-tu donner des précisions sur le Format demandé ? Le type de calendrier (hebdo, mensuel, etc.) ?
 
Bonjour Aliboron,

En effet je n'ai pas utilisé l'outil de désinstallation d'Office, j'ai simplement jeté le dossier d'Office X sur ces 2 iMac.

Je vais donc procéder à une désinstallation dans les règles des 2 Office 2004 fautifs, réparer les autorisations et les réinstaller. Ce sont des CD d'Office originaux avec leur clé d'activation et non des démo.


Juste avant de procéder à cette manoeuvre et pour en avoir le coeur net, je ferai quelques tentatives supplémentaires d'impression du calendrier en changeant des paramêtres tels le type de période et le format.

Finalement pour ce qui est de l'installation sans code d'Office X à 2004 par la méthode un peu trop expéditive qui me cause ce problème, je te l'assure pour l'avoir essayer 3 fois. Une fois le dossier Office X jeté et celui d'Office 2004 copié depuis son CD, l'ouverture d'une des applications provoque l'installation des polices supplémentaires rien de plus. Tout baigne (sauf l'impression du calendrier).

Je reviendrai en début de semaine pour communiquer le résultat.

Merci.
 
Bonjour Aliboron,

Retour à la case départ.

J'ai utilisé l'outil de suppression d'Office 2004, fait une recherche et trouvé un dossier caches de Microsoft hop à la corbeille, je vide le tout, je redémarrer pour faire bonne mesure, et répare les autorisations (qui étaient impeccables).
Installer Office 2004 via l'assitant sur le CD plutôt que de copier le dossier. J'indique mon nom , décoche les 2 cases concernant les adresses électronique, arrive à l'étape d'inscription du no. de série, :confused: stupeur encore, l'assistant saute l'étape et m'indique un id de produit (75881-132-2279134-12016) complet et légèrement différent à chaque installation. Tout s'est réinstallé comme avant, mises à jour 11.3.5 à 11.4.0 et exactement les mêmes problèmes ni plus ni moins.

Je déinstalle encore avec l'outil de suppression, redémarre pour faire..., répare les ...).
J'utilise cette fois un autre CD d'installation d'Office 2004... et :confused: re-stupeur encore.
Avec Onyx je fais apparaître le fichier OfficePID qui lorsque effacé provoque la demande du no. de série. Aucune réaction Entourage s'ouvre normalement quand même.
Alors, où se cache dorénavant la méthode pour réinstaller Office 2004 avec un no. de série.
Je ne peux croire que je suis tombé sur 2 CD magiques! :rose:

Après ces 2 installations "magique" j'ai déinstallé et réinstallé le pilote de l'imprimante, une HP 2600n, toujours l'erreur -30876 aussitôt que le moindre bouton de la fenêtre d'impression est touché, l'aperçu rapide n'apparait pas non plus. Bref comme c'était décrit au départ.

Il y sûrement des traces qui ne sont pas éliminées et les seuls possibles, du moins visibles, seraient dans le dossier "Données Utilisateurs Microsoft".

Je suis un peu beaucoup gaga là :)
Michel
 
.../... J'indique mon nom, décoche les 2 cases concernant les adresses électronique, arrive à l'étape d'inscription du no. de série, :confused: stupeur encore, l'assistant saute l'étape et m'indique un id de produit (XXXXX-XXX-XXXXXXX-XXXXX) complet et légèrement différent à chaque installation.
C'est normal, c'est un numéro composé en se basant sur le numéro de série, mais ce n'est pas LE numéro de série (ceci dit, c'est une drôle d'idée quand même de donner un identifiant sur un site public qui ne t'a rien demandé).

Ton numéro de série est mémorisé dans ta machine, il est tout de même étonnant que ça résiste à une désinstallation suivie d'un vidage de la corbeille et d'un redémarrage. Pour supprimer le numéro de série, avec Office 2004 il y a une solution tout simple : tu lances "Supprimer Office" et, lorsque la première fenêtre s'affiche, tu tiens la touche "Option" enfoncée, ce qui provoque l'affichage du bouton "Ne supprimer que les informations de licence". Il me semble toutefois que ça ne marche pas très bien sur les MacIntel, en quel cas, la suppression des deux fichiers "~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Microsoft Office Settings (11)" et "/Applications/Microsoft Office 2004/Office/OfficePID" devrait résoudre ton problème.

Mais bon, tout ceci ne concerne que le numéro de série et n'a pas d'incidence sur le problème d'impression évoqué.
j'ai déinstallé et réinstallé le pilote de l'imprimante, une HP 2600n, toujours l'erreur -30876 aussitôt que le moindre bouton de la fenêtre d'impression est touché, l'aperçu rapide n'apparait pas non plus. Bref comme c'était décrit au départ.

Il y sûrement des traces qui ne sont pas éliminées et les seuls possibles, du moins visibles, seraient dans le dossier "Données Utilisateurs Microsoft".
Pour moi, le problème est peut-être bien lié à un souci avec les formats de papier proposés dans ce dialogue d'impression (et dans aucun autre) : "Deskfax", "Franklin Monarch", etc. Vérifie (dans "Données utilisateurs Microsoft/Formulaires d'impression") qu'ils sont bien présents et que tu as les autorisations voulues... Au besoin, quitte Entourage, renomme ce dossier (par ex. "Formulaires d'impression-ex" relances Entourage et re-tente l'impression.
 
Merci pour ta suggestion concernat les "Formulaires d'impression". J'y suis allé franchement, hop à la corbeille. Sachant qu'au redémarrage d'Entourage le dossier se reconstitue de lui-même.
Bingo! le calendrier s'imprime. Il y avait donc corruption dans ce dossier.

Pour ce qui est des installations d'Office sans que me soit demandé leurs no. de série, je me demande si je suis au bon endroit dans le forum.