Ne peut pas démarrer du DVD

Padouk

Membre confirmé
19 Mars 2008
56
0
Bonjour,

Suite à une vérification de mon disque dur avec l'utilitaire de disque, j'ai un message me demandant de réparer le disque avec l'utilitaire du DVD OSX.

J'ai voulu démarrer du CD (touche C) mais impossible, j'ai essayé de faire la même chose directement du DVD puis redémarrage, toujours pas possible. La pomme sur fond gris est affichée et rien ne se passe...

J'ai testé le DVD sur un autre portable (Mac book air) il fonctionne correctement.

J'ai donc fait quelques recherches...

J'ai utilisé plusieurs options :

Command S (pour lancer Fsck -y)=> ne fonctionne pas, écran gris sans la pomme et rien ne se passe
Command V => idem
Command Option (avec DVD dans le lecteur) => il n'y a que le disque dur qui est disponible
Command Option P R => ça ne change rien

Je ne peux rien faire.. Je ne peux même pas réinstaller ! :rateau:

L'état SMART est vérifié et est OK*!

à noter que j'ai fait un changement de mémoire vice (2 X 4 Go), suite à ce changement j'ai eu de nombreux 'Kernel Panic", j'ai donc réinstallé les mémoires vives d'origine.

Suite à cela, j'ai quelque surprise, le Dock à été réinitialisé, Mail ne trouve plus mes boites mail etc. enfin, ce n'est pas le plus important, car j'ai des sauvegardes.

Je ne sais pas quoi faire !?? comment réparer mon disque dur si je ne peux pas démarrer de mon CD ?

J'ai commandé DiskWarrior, mais je ne recevrai pas le CD avant 2 semaines...

J'ai également essayé Clone X 3 pour faire une image démarrable avec Disk Warrior installé, mais Clone X 3 reste figé quant il atteint Disque dur/Systeme/Bibliotheque => Framework

Bref ! je n'ai pas/plus de solutions... :(

Si finalement mon problème est à cause du changement des barrettes mémoires, je ne pensais pas que cela pouvait avoir autant de conséquences*!

Comme j'ai testé mon disque dur ou essayé de démarrer de mon DVD OSX après l'installation des barrettes mémoires, je ne peux pas vous dire si le problème existait avant !

Voici les détails de ma config :

OSX 10.6.7, i5, 2 X 2 Go :rose:, HD 500 Go 7200 rpm

OSX DVD ; Retail Mac OSX Snow Leopard version : 10.6

Si une âme vénérable peut venir m'aider ??

Je vous remercie par avance.
 
Bonjour,

Les DVD sont-ils ceux livrés avec la machine?

Bonjour, très bonne question...

J'ai téléphoné au service Apple pour de l'aide, là je leur aie donné la ref du DVD que j'ai à ma disposition..

Et là grande surprise ce DVD n'est celui livré avec la machine !

En faite, j'avais un autre Mac Book pro que j'ai revendu il y a quelque mois.. Je me suis trompé en donnant le DVD. J'ai le DVD de l'ancienne machine et l'acheteur a le bon DVD pour ma machine :rateau::siffle::D

J'ai donc appelé de suite pour faire l'échange...

Le service Apple me dit qu'avec le DVD livré avec la machine cela fonctionnera ! à voir !

Par contre, pourquoi je ne peux pas me servir du DVD "Retail" Snow Leopard ?

Je vous remercie pour votre aide, je posterai à nouveau si avec le nouveau DVD j'ai le même problème.
 
Bonjour,

Avec les DVDs livrés cela marchera.

Il semble qu'il y ait "Retail" qui exigent les DVD originaux et "full Retail" qui seraient auto-suffisants.
 
Dernière édition:
Une explication possible mais pas certaine (à toi de confirmer ou pas) : la version de ton DVD "retail" est antérieure à celle qui était initialement installée sur ton Mac.