10.9 Mavericks Ne peut pas être installé car OS X 10.14 ou ultérieur y est requis.

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 605
520
21000 ou 22740
re,
On me demande une mise à jour pour mettre macOS Catalina. Faut-il que je l'installe aussi ?
franchement, vu d'où tu viens, ce n'est pas forcément une bonne idée…

annabellem

Membre confirmé
11 Juillet 2021
19
4
42
Bonjour,

Je me permets de te déranger car, comme tu le sais, je suis débutante et j'aurais souhaité avoir Word ou Office mais quand je veux télécharger tout est payant. Normal ? Faut-il pas télécharger une version plus récente ?

Merci

Dernière édition par un modérateur:

Aliboron

Chercheur de son
Club MacG
1 Janvier 2008
14 267
1 062
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
j'aurais souhaité avoir Word ou Office mais quand je veux télécharger tout est payant. Normal ?
Eh oui, la suite Office est payante, ce n'est pas nouveau. Mais il existe aussi des "ersatz" comme LibreOffice et autres avatars du "monde libre" qui sont gratuits. Selon le besoin exact, ça peut suffire... Tu peux aussi utiliser Pages qui est directement fourni avec ton Mac. Quel est précisément ton besoin en matière de traitement de texte ?

Faut-il pas télécharger une version plus récente ?
Une version plus récente de quoi, exactement ?

• J’aime
Réactions: Sly54

annabellem

Membre confirmé
11 Juillet 2021
19
4
42
Eh oui, la suite Office est payante, ce n'est pas nouveau. Mais il existe aussi des "ersatz" comme LibreOffice et autres avatars du "monde libre" qui sont gratuits. Selon le besoin exact, ça peut suffire... Tu peux aussi utiliser Pages qui est directement fourni avec ton Mac. Quel est précisément ton besoin en matière de traitement de texte ?

Une version plus récente de quoi, exactement ?
bonsoir
je reviens vers vous car quand je veux télécharger pages sa me met cela (Pages ne peut pas être installé sur “Macintosh HD” car macOS 11 ou ultérieur y est requis.) comment puis je faire svp

Aliboron

Chercheur de son
Club MacG
1 Janvier 2008
14 267
1 062
Toulouse.cong
quand je veux télécharger Pages, ça me met cela « Pages ne peut pas être installé sur “Macintosh HD” car macOS 11 ou ultérieur y est requis. »
Cela est presque un classique, maintenant : dans l’App Store, il te faut cliquer sur ton identifiant, en bas à gauche. Du coup, lorsque tu cliques sur l’icône de Pages dans la partie droite, il te sera proposé de télécharger la version compatible avec ton OS… ;)

annabellem

Membre confirmé
11 Juillet 2021
19
4
42
Cela est presque un classique, maintenant : dans l’App Store, il te faut cliquer sur ton identifiant, en bas à gauche. Du coup, lorsque tu cliques sur l’icône de Pages dans la partie droite, il te sera proposé de télécharger la version compatible avec ton OS… ;)
je ne comprend pas comment le télécharger avec ma version

Aliboron

Chercheur de son
Club MacG
1 Janvier 2008
14 267
1 062
Toulouse.cong
je ne comprend pas comment le télécharger avec ma version
À partir d'où exactement ne comprends-tu pas ou n'arrives-tu pas à obtenir ce qui est attendu ?
  • lancer l’App Store, par exemple depuis l'icône dans le Dock
  • cliquer sur ton identifiant, en bas à gauche, ce qui affiche dans la partie droite la liste des applications
  • cliquer sur l’icône de Pages dans la partie droite
Capture d’écran 1.png

Décris ce que tu fais, ce que tu observes, ce qui ne correspond pas à ce que tu attends...