Ne plus avoir à mettre le CD du jeu

Statut
Ce sujet est fermé.

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

SVP ... Quelle est la marche à suivre pour ne plus avoir à mettre le CD d'un jeu ... sur PC, ils font ça d'une manière on ne peut plus simple mais j'ose douter que cela soit le cas sur MAC ... :rolleyes:

Si quelqu'un sait, je suis preneur ... ;)

Merci

Avec certains jeux il suffit de faire une image disque du cd et de la monter avant de lancer le jeu pour qu'il croie que le cd est là. Essaie de faire un DMG de ton cd avec utilitaire disque.

J'utilisais ce moyen parce que sur mon portable le fait d'avoir un cd qui tourne réduit pas mal l'autonomie. Pis aussi pour laisser les cd dans leur étui à la maison je dois dire :p

'lut

SVP ... Quelle est la marche à suivre pour ne plus avoir à mettre le CD d'un jeu ... sur PC, ils font ça d'une manière on ne peut plus simple mais j'ose douter que cela soit le cas sur MAC ... :rolleyes:

Si quelqu'un sait, je suis preneur ... ;)

Merci

• J’aime
Réactions: Psygod
Ca marche mieux avec toast et avec le verrouillage de l'image disque, soit dit en passant :)

Pour les jeux protégés, c'est pas ici que tu trouvera une réponse à base de crack no-cd.
J'y veillerai :)

Bon soyons sérieux.... les logiciels auxquels tu fais allusion sont pour la plupart inopérants avec les protections actuelles (notamment la plus redoutée, la terreur des pirates, le tueuse de hackers : Starforce !!).

ca divague un peu mais pour ma culture, y a du starforce ou équivalent sur les logiciels mac??
perso jamais eu de pb pour mes images toast (bon en meme tps j'en fais pas des masses) l'avantage étant surtout la vitesse de chargement!

PS : 117 messages en 6 jours! ca floode sec mysanthrope! ;)

blablabla
Mais mes connaissances sur MacOS sont limitées.
Quand on sait pas...

Je prévois de passer du PC au Mac d'ici la fin de l'année.

Pitié ! non !

De tous les jeux auxquels je joue sur mac, y'en a aucun qui soit capricieux avec une image disque... (peut être que l'os leur facilite pas la tâche ?) Je pense effectivement que les éditeurs se donnent moins de mal sur notre plate forme et c'est temps mieux, parce que ce genre de protection ai tout bonnement scandaleuse pour les gens qui achètent leurs jeu, un cd n'est pas immortel, alors pouvoir jouer sans le cd et faire des copies de sauvegarde ça me paraît être la moindre des choses.

Statut
Ce sujet est fermé.