Ne plus entendre le "chting" de mail à tout bout de champ

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
743
56
J'ai un signal de mail à chaque fois qu'il tente de relever. Le pire, c'est que je crois que c'est moi qui ai mis ça en place. Mais là, je sature et comme un con, je ne sais plus comment revenir en arrière.
En même temps, quand je regarde dans la config de mail on dirait que c'est le comportement normal, et que pour supprimer ça il faut supprimer aussi le son d'envoi.
Quelqu'un aurait une solution ?

Bonjour,

Tu as le son "à la réception du courrier".
Tu as aussi les sons "pour les autres actions".

Tu peut choisir l'un ou l'autre, ou les deux, ou rien du tout (Mail / pref / général).

Enfin, tu peux décocher les sons "à la notification", en ayant choisi pour quel item tu veux recevoir une notification (préf système / Notifications).

Tu n'arrives pas à trouver ton bonheur dans tous ces réglages ?

anormal

il y a " son " que si nouveau message entrant

pas en cas de tentative de relève

changer les fichiers
sinon faire simple et decocher les options sons

Malheureusement j'ai le son en cas de tentative de relève.
J'ai jeté un œil aux plist des préférences, rien concernant ce réglage. Rien quasiment d'ailleurs.
Mais où ai-je modifié ce truc ???

------

Ouais, ben plus j'y pense plus je crois que j'ai tapé une ligne de commande à la con... sans prendre la peine de le noter quelque part, ce que je fais en général.

Dernière édition:
J'ai toujours eu le son lors d'une tentative de relève, message ou pas sauf si tu décoches la case "émettre un son lors des autres actions de mail" dans les préférences mail.

Oui, mais là je n'ai plus le psshuiiiit lors de l'envoi d'un courrier.
Et j'y tiens :D

Comme disait mon Grand Père, "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a"...Il faudra attendre une autre version de mail...

C'est étrange, j'aurais juré que j'avais fait une modification.