MacBook Air Ne reconnait plus lecteur cd externe

metamec92

Membre confirmé
15 Février 2011
40
0
Bonjour, je possède un macbook air et depuis quelques temps, mon ordi ne reconnait plus mon lecteur cd externe dans lequel il y a un cd engagé. Lorsque je lance l'ordi, le cd tourne me semble t-il au début puis plus rien et l'ordi ne le reconnait pas. Que dois-je faire?
Comment éjecter également le cd?
Bien à vous.
 
Pour l'éjecter, tu peux essayer :
éteindre l'ordi.
Bien attacher ton lecteur externe, démarrer l'ordi en gardant l'équivalent du clic gauche enfoncé
 
Tu peux faire :

- Vérifier le câble (essayer avec un autre),
- Changer de prise de connexion,
- Command+e
- Utilitaire de disque : Est-ce que tu vois ton disque ? Si oui, tu peux l'éjecter à partir d'utilitaire de disque.
- J'imagine que tu n'as pas de bouton d'éjection propre au lecteur externe ? Tu n'as pas non plus un petit trou où tu peux enfoncer un trombone pour forcer l'éjection du cd ?
- Ouvrir le Terminal et entrer (copier/coller) :
Bloc de code:
diskutil list
Est-ce que tu vois apparaitre ton lecteur CD (external, physical) ?
Tu peux essayer dans le terminal cette ligne (copier/coller) pour forcer l'éjection :
Bloc de code:
drutil eject
ou si cela ne fonctionne pas tu essayer celle-ci
Bloc de code:
diskutil tray eject
- Essayer depuis une autre session,
- Essayer depuis le mode Recovery (redémarrer en maintenant les touches Command+r).
 
Dernière édition:
Tu peux faire :

- Vérifier le câble (essayer avec un autre),
- Changer de prise de connexion,
- Command+e
- Utilitaire de disque : Est-ce que tu vois ton disque ? Si oui, tu peux l'éjecter à partir d'utilitaire de disque.
- J'imagine que tu n'as pas de bouton d'éjection propre au lecteur externe ? Tu n'as pas non plus un petit trou où tu peux enfoncer un trombone pour forcer l'éjection du cd ?
- Ouvrir le Terminal et entrer (copier/coller) :
Bloc de code:
diskutil list
Est-ce que tu vois apparaitre ton lecteur CD (external, physical) ?
Tu peux essayer dans le terminal cette ligne (copier/coller) pour forcer l'éjection :
Bloc de code:
drutil eject
ou si cela ne fonctionne pas tu essayer celle-ci
Bloc de code:
diskutil tray eject
- Essayer depuis une autre session,
- Essayer depuis le mode Recovery (redémarrer en maintenant les touches Command+r).
J'ai pas tout compris mais j'ai essayé quelques manips. Mais rien n'y fait. Je vais démonter l'appareil je crois. Pourtant le cd tourne quand je branche le lecteur....
 
Correction pour la seconde ligne de commande dans le terminal pour forcer l'éjection du cd. Il faut passer la ligne :

Bloc de code:
drutil tray eject