Ne sais plus quoi faire : gros pb de mise en veille

Adrien38

Membre confirmé
15 Novembre 2008
14
0
Montpellier
Je pense ne pas m'être trompé de section...Voilà maintenant deux fois que mon macbook (sous sa version 10.5.5, en 2.2 Ghz) se retrouve au SAV pour le même problème. En effet, lorsqu'il est sur secteur, rien a signaler, il fonctionne a merveille. Oui mais voilà, lorsqu'il est sur batterie, il se met soudainement en veille à n'importe quel moment, même si la batterie est quasiment chargé à bloc.

Premier départ au SAV, on confirme que la batterie est défectueuse, et que le système Mac OS est défaillant. On me le renvoi avec une batterie neuve (donc le problème ne vient plus de ça, c'est pour cela que je n'ai pas posté dans le topic épinglé à ce propos) et me demande de réinstaller personnelement le système. Chose faite, l'ordi fonctionne parfaitement pendant environ une semaine puis...ça recommence!

Deuxième départ, étant donné que depuis ma réinstallation j'ai restocké de nouveau tous mes fichiers et mes paramètres, ils pensaient que je n'avais pas pris la peine de réinstaller Mac Os X. Ils font une vérification des composants (si j'ai bien compris) et réinstallent une nouvelle fois le système d'exploitation. Je le recupère il y a deux jours et on me précise qu'il fonctionne parfaitement. Et là..pas besoin d'attendre une semaine, depuis hier soir, ça recommence.. l'ordinateur se met en veille subitement, alors que le système de ventilation semble fonctionner correctement. J'ai bien entendu toujours verifié mes préferences systèmes de mises en veille et compagnie...

Que faire ? Sur le site d'Apple il parle d'une mise à jour à faire suites à de nombreux problèmes rencontrés avec des mises en veilles soudaines, mais avec ma version, elles sont déjà installé. Que faire ? Je perd patience, alors je me permet de poster ici!

En ésperant que quelqu'un saura me conseiller...:(
 
Donc en gros, ça n'arrive pas qu'à moi mais personne n'a trouvé de solution pour remédier à ce problème ? C'est quand même dingue, je dois le "rallumer" toutes les 5 minutes quand je bosse sous word & co... le SAV ne reconnait même pas le problème :rolleyes: