ne se reveille pas apres suspension d'activite toute la nuit

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
macbook pro 17" OS X 10.6.3
ne se reveille pas apres suspension d'activite toute la nuit ( ecran noir )

mais le disque dur tourne
et le temoin est allume en permanence au lieu de presenter une intensite variable
la batterie est chargee
pas de signal sonore

Merci a celui qui peut me venir en aide + + +
j'ai enleve la batterie , debranche le secteur , appuye 10 secondes sur power --> rien

power avec alt et commande enfonces --> rien

power et alt enfonces --> rien

je suis bien embete

NB : cela m'etait deja arrive 2 ou 3 fois depuis 2 ans je faisais eteindre puis redemarrer et c'etait OK

NB : cela m'etait deja arrive 2 ou 3 fois depuis 2 ans je faisais eteindre puis redemarrer et c'etait OK
 
SUITE
est-ce qu'il peut y avoir des inconvenents a laisser un ordinateur en suspension d'activite TROP LONGTEMPS ? ? ? ?
merci
 
Bonsoir,

Pour ton premier problème, si j'ai bien compris, quand tu ouvres ton écran, ton Mac se remet en route mais pas l'écran (ne s'allume pas) ?

Pour ta 2ème question, je n'ai pas trop d'opinion, mais je ne pense pas que ce soit bénéfice non plus, car tes composants sont toujours sous-tension.

Au faite, pourquoi le laisses-tu allumer toute la nuit ?
 
Bonsoir et merci ,

pour la 2eme question ca doit etre la flemme ( ? )
a moins que ce soit une mauvaise interpretation de ce j'ai pu lire a droite et a gauche ( mieux vaudrait laisser en veille que allumer et eteindre trop souvent : a coups tensionnels ? ? ? )

pour la 1ere question je viens de voir que certains macbookpro de fin 2007 avaient un defaut sur leur carte graphique ca a peut-etre un rapport ?
 
Pour l'écran cela peut bien provenir de la fameuse carte graphique défectueuse des modèles 2007

Pour ce qui est de le laisser en veille, tu peux le laisser en veille la journée, par exemple quand tu vas manger, mais le soir, ferme le.
 
Help! J'ai le même prob!
J'ai mis en veille mon mbpro. En fermant l'écran...qq heures après je rouvre l'écran et là tout foire!
Écran noir, aucune touche ne répond, le voyant de veille reste allumé il ne pulse plus! :S
jappuie sur le bouton alim pr l'éteindre...le Mac s'eteint (le voyant de veille est éteint), je rallume et hop en moins dune seconde le bouton de veille réapparait allumé sans pulser avec tjrs un écran noir...

La je vous écris de mon iPhone...suis en galère car javai programmé une sauvegarde de ma photothèque Aperture cette nuit et pas envie de tout perdre :S

J'ai fait reset carte mère (batterie enlevée et bouton power enfonce qq sec) ça change rien :S
 
Bonsoir

Même problème depuis quelques temps..et de plus une terrible lenteur à l'allumage...
j'ai cru en une belle réinstallation toute propre...mais fichtre diantre...sauf que aujourd'hui
je l'ai réveillé 2 fois en appuyant longtemps sur la touche "retour"...en ce moment, il
est à nouveau en veille et je vais réessayer tout à l'heure....mais bon, c'est quand même douteux...."ya quequ'chose qui cloche la d'ans"