Ne souriez pas : le caribou va sortir !

Statut
Ce sujet est fermé.

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
[COLOR=666666] avec un peu de retard certes .. [/COLOR]

1f72c2e.jpg


Le sourire interdit sur les passeports canadiens

Agence France-Presse

Montréal

Sourire est désormais interdit sur les photos de passeports au Canada en vertu d'une nouvelle directive confirmée par le ministère canadien des Affaires étrangères mais qui n'a jamais été annoncée au public.

Depuis le 15 août, les Canadiens qui veulent obtenir un passeport doivent sur leur photo avoir «une expression neutre, c'est-à-dire ne pas rire, sourire, froncer les sourcils», a déclaré mardi une porte-parole du Bureau des passeports du ministère des Affaires étrangères, Suzanne Meunier. «Il faut absolument aussi que la bouche soit fermée», a-t-elle ajouté.

Cette mesure, dévoilée lundi soir par la chaîne de télévision Radio-Canada, crée «quelques remous», a reconnu Mme Meunier.

Elle a pour objectif de «facilement identifier le détenteur d'un passeport» et fait suite à une recommandation récente de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), a-t-elle dit.

«Vous savez, la photo dans un passeport, ça ne doit pas être une photo dite esthétique dans le sens où on l'entend habituellement», a-t-elle justifié.

Ottawa avait, selon elle, prévu d'annoncer ces changements au public mais n'a pu le faire à temps en raison de la gigantesque panne d'électricité du 14 août dernier en Ontario. Les nouvelles spécifications ont cependant été adressées à tous les photographes.

Ceux qui ont entre temps joint à leur demande de passeport une photo les montrant souriant à pleines dents n'ont pas à s'inquiéter. «On a déjà reçu des photos avec un petit sourire qu'on accepte», et ce jusqu'au 3 novembre, alors que prendra fin la période de grâce décrétée par le ministère.


out.gif
crazy.gif
 
Yip !!!
blush.gif
T'aurais pas une explication ?
out.gif
blush.gif
laugh.gif
 
Et bien difficile de croire que de nos jours certains puissent encore croire à l'objectivité de la photographie
crazy.gif
 
'sti ! Sacrés cariboux, ils pourront plus reprocher aux français de faire la gueule avec des mesures pareilles
tongue.gif
 
tzatziki ?
confused.gif
 
Hou qué maudit niaiseux qu'j'suis c'temps-ci
laugh.gif

allez j'm'en vais m'tirer une bûche pour souffler un peu...
Et merci Finn pour cet article digne d'intérêt
up.gif
 
MrStone a dit:
Et merci Finn pour cet article digne d'intérêt
up.gif

ferme la bouche
blush.gif
on va croire que tu souries après
wink.gif


domoban1.gif
 
gribouille a dit:
Laaaapin... tsss tss.. laaaapin... tss tss... laaaaapin
love.gif

Je crois qu'après ses exceptionnelles imitations de chiens et de chats, il tente l'imitation du lapin.

Allez Gribouille, fais-nous la carpe
laugh.gif
 
on vas pouvoir en faire des pantoufles dans ce gros garenne
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.