10.14 Mojave Ne trouve pas de logiciel à installer

Mat840

Membre enregistré
23 Février 2019
3
0
24
Bonjour,
Je suis sur Macbook Pro et Mojave et je n'arrive pas à installer les applications tierces qui sont fournies par un fichier .mpkg .

J'obtiens systématiquement le message d'erreur: "le programme d'installation n'a pas pu installer le logiciel parce qu'il n'a pas trouvé de logiciel à installer." (cf capture)

Est ce un blocage dû aux mises a jour de sécurité qui ont été faites autour de Mojave ? On ne pourrait donc installer des applications que par les fichiers .dmg ?

Merci pour vos réponses.

Capture-d-cran-2019-02-23-11-28-42.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Etes vous allez dans les preferences système =>securité et confidentialité.
Sous "autorisation des app provenant de" et mettre "apple store et developpeur identifié.
Je crois, si cela ne marche pas, que l'on peut mettre l'option " partout" , graces a une manipulation que je ne me rappelle pas
 
Je suis sur Macbook Pro et Mojave et je n'arrive pas à installer les applications tierces qui sont fournies par un fichier .mpkg .
Je ne pense pas, mais plutôt .pkg pour package. Sinon, elles proviennent d'où ces applications ?
 
Etes vous allez dans les preferences système =>securité et confidentialité.
Sous "autorisation des app provenant de" et mettre "apple store et developpeur identifié.
Je crois, si cela ne marche pas, que l'on peut mettre l'option " partout" , graces a une manipulation que je ne me rappelle pas


J'ai regardé, depuis mojave je ne dispose en effet que de "Apple Store" et "Apple store et développeurs identifiés".
Il doit donc y avoir une manip pour mettre "partout".
 
Je ne pense pas, mais plutôt .pkg pour package. Sinon, elles proviennent d'où ces applications ?

C'est bien un fichier .mpkg c'est à dire un méta-paquet compressé mais exécutables à l'aide d'un double clic.
Ce sont des utilitaires de musique qui proviennent d'un développeur qui ne doit pas faire partie des développeurs identifiés j'imagine...
 
je viens de voir ça => https://support.apple.com/en-us/HT202491


Install an app from an unidentified developer
If you’re certain that an app you want to install is from a trustworthy source and hasn’t been tampered with, you can temporarily override your Mac security settings and open it.

In the Finder, Control-click the app, choose Open from the menu, and in the dialog that appears, click Open. Enter your admin name and password when prompted.

macos-mojave-unidentified-developer-alert-open-dark.jpg

The app is now saved as an exception to your security settings, and you can open it in the future by double-clicking it, just as you can any authorized app.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien un fichier .mpkg c'est à dire un méta-paquet compressé mais exécutables à l'aide d'un double clic.
Ce sont des utilitaires de musique qui proviennent d'un développeur qui ne doit pas faire partie des développeurs identifiés j'imagine...
C'est très bien, mais ce serait vraiment intéressant de savoir ce que c'est exactement, s'il y a une version démo, on pourrait y voir plus clair.
 
... et si tu remplaces .mpkg par .pkg ?

Sinon vas directement chercher l'application de Programme d'Installation qui se trouve suivant le chemin suivant :
System/Library/CoreServices/Programme d'installation.app
Double clics sur l'application pour l'ouvrir qui te demandera où se trouve le .mpkg à ouvrir.
 
Dernière édition:
Cette histoire ne sent pas très bon.

un mpkg ça n'apparaît pas comme ça. Il y a toujours un application d'installation pour vérification qui va avec et dans laquelle il se trouve. Aucune application n'est jamais fournie par un développeur dans un mpkg.

Donc, à mon avis on est dans le crack.

@mokuchley : Avant de conseiller de contourner les protections de macOS, il serait bien de savoir de quoi il s'agit exactement.
 
Autre version du #8 de pouppinou,
Tu cliques droit sur le fichier> ouvrir> autre > système...comme indiqué en #8.
À tes risques et périls quant à la source