Ne trouve pas les touches > et <

Vocino

Membre confirmé
9 Août 2009
22
1
jp
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un iMac 21'5 depuis quelques mois mais une chose me chiffonne encore au sujet de son clavier (japonais). En effet, je ne trouve pas les caractères > et <, pourtant bien utiles dès qu'on modifie un peu de code. J'ai eu beau tenter toutes les combinaisons possibles en m'aidant du visualisateur de clavier, rien à faire, ils ne sont nulle part !

Sur mon iMac 24", je crois que je faisais alt + shift + w, mais sur ce clavier, j'obtiens › et ‹, qui ne conviennent pas.

Forcément, je n'ai pas trouvé d'informations sur ce sujet dans les moteurs de recherche, parce que je ne connais pas le nom de ces caractères. :(
 
Malheureusement, ça me donne les caractères pour un encodage japonais :

&#65308;&#65310; au lieu de < >

Je peux les convertir, mais c'est laborieux, d'autant que j'évite de passer en japonais pour coder ! Quand je tape en français, ces touches, qui sont les mêmes sur un clavier français à ma connaissance, me donnent . et / :(
 
diapo5a268703fd4e3b91e7b4e1208568c751.gif



Comme je le disais, j'ai bien › et ‹ (en rouge) mais pas > et <

C'est très embêtant vu que je construis une page en html et que je voudrais pas avoir à faire des copiés-collés tout le temps ^^