macOS Ventura Ne veut plus convertir des jpg en pdf

mmarvin

Membre confirmé
26 Avril 2008
53
1
Lyon
Bonjour. Mon mac m1 2020 me fait une petite crise. Il ne veut plus convertir des fichiers jpg en pdf depuis ce matin. la procédure se lance mais elle s'interromps vers la fin avec un message d'erreur " Un problème est survenu lors de l’exécution de l’action.". Je suis sous Ventura 13,2,1. Comment faire pour remédier à ce problème ? la taille des fichiers ne semble pas en cause car que ce soit pour 1 image ou 200, c'est du pareil au même.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tu fais ça sous quelle application ? Aperçu ?
As tu testé dans une 2e session ?
 
Bonjour,

Tu fais ça sous quelle application ? Aperçu ?
As tu testé dans une 2e session ?
Avec le finder tout simplement et la commande "créer un pdf ". Avec Aperçu je ne peux pas faire un PDF qui me permette de rassembler tous les jpeg pour en faire un album bd. Je suis sur le compte principal qui est le seul compte et tout fonctionnait bien jusque là.
 
Alors j'ai créé un compte de test et là cela marche ! Il ne me refuse pas la conversion en PRF... C'est du vaudou je crois.
Non, ça n'est pas du vaudou, c'est peut être un fichier préférence corrompu, quelque part. Mais ton OS est clean, ça c'est sûr.
 
Pour faire avancer la réflexion, il est peut-être utile de préciser qu'il s'agit d'un processus d'action rapide, notamment accessible dans le Finder par un clic-droit :

A défaut de trouver où ce processus "Créer un pdf " est enregistré (*), il ne devrait pas être bien difficile d'en recréer un similaire avec Automator…

(*) Il se pourrait que l'action Automator exécute ce script :
/Library/Scripts/Printing Scripts/Convert To PDF.scpt
 
Dernière édition:
après appel chez Apple la fonction ne marche toujours pas mais ils ont des redendances qui permettent d'y pallier facilement en passant par Aperçu, Imprimer, sélectionner PDF et entrée. C'est du vaudou l'informatique je vous dit...
 
  • J’aime
Réactions: catelle
après appel chez Apple la fonction ne marche toujours pas mais ils ont des redendances qui permettent d'y pallier facilement en passant par Aperçu, Imprimer, sélectionner PDF et entrée. C'est du vaudou l'informatique je vous dit...
merci beaucoup, je vais essayer, mais franchement c'est un bug de chez eux, j'espère qu'ils vont y remedier lors de la prochaine mise à jour!