Résolu Nécessite de s'authentifier à répétition

Statut
Ce sujet est fermé.

cyberfred38

Membre enregistré
20 Mai 2020
4
0
60
Bonjour,

Bien que mon navigateur ne soit pas en mode navigation privée, je suis obligé de renouveller l'authentification très souvent. C'est très ennuyeux et amenuise l'intérêt d'être un utilisateur payant puisque je dois voir la pub, puis m'authentifier pour accéder au site. Je crains que si cette expérience perdure, je ne renouvelle pas mon abonnement.

Amicalement
 
Sur igen.fr / iMac / Safari / Dernières versions des logiciels. Le phénomène se répète encore et encore
 
Donc ce n'est pas pratique, par dessein. La durée de vie des cookies est au choix du site pour info
 
Je m'étonne que vous ayez eu besoin du numéro de version précise du navigateur pour donner cette réponse. Ne serait-ce pas là la manifestation d'une volonté de se défausser du problème. On commence par poser de nouvelles questions au client, puis on dit que c'est une caractéristique "normale" du navigateur. Alors que c'est faux. Je trouve votre attitude pour le moins désinvolte.
 
La durée de vie des cookies est au choix du site pour info

Précisément, ce n'est plus vraiment le cas, et c'est bien pour ça que je voulais savoir le navigateur utilisé. Avec Safari, ce n'est pas la durée de la session ou le bail des cookies qui compte, mais le fonctionnement du navigateur lui-même. Je vous laisse lire nos multiples articles sur le sujet, donc quelques-uns signés de ma main :


Dans les conditions actuelles, Safari conserve le cookie au mieux 30 jours, au pire… 24 heures. Et donc vous êtes déconnecté régulièrement, quand bien même nous demanderions une durée plus longue de conservation des cookies. (C'est comme ça sur absolument tous les sites.) Bref, la désinvolture n’est pas là où l'on croit.
 
Statut
Ce sujet est fermé.