Need For Speed Carbon : resolutions ?

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 582
2 038
54
Le Grand Lyon
Voila j'ai reçu mon Need For Speed Carbon des US (35$ c'est pas trop cher) et le jeu tourne bien sur mon iMac alu 2.4 (heureusement).

J'ai fait juste deux trois course pour tester et c'est sympa, sans être excellent comme un Gran Turismo.

Par contre je suis étonné de ne pas pouvoir monter plus haut que 1024*768 en résolution vidéo. C'est fait et en plus ce n'est pas du 16/10eme. Il n'y a que trois résolutions en 4/3 de dispo.

Y-a-t-il un moyen de changer ça. Est-ce que le jeu est incapable de détecter les résolutions possibles sur Mac ?

[MGZ] Black Beru;4584121 a dit:
Même souci chez moi. Et j'ai lu que c'était un des principaux défauts constatés sur le portage mac...

D'après ce que j'ai lu sur Inside Mac Games, le jeu est bridé de la même façon sous Windows. EA est vraiment à coté de la plaque ... Si c'est ça l'avenir du jeu sur Mac, qu'ils se plantent vite et que de bon éditeur comme Bungie reviennent vite ! :D

Hey! Je up ce message!

Bon j'ai découvert qu'il était possible d'avoir le jeu en widescreen sous mac! :D
En fait il faut passer par "Universal Widescreen Patcher" sous Windows.

En gros on va chercher le dossier "Need For Speed Carbon" dans les Contents de l'application. Dans ce dossier se trouve l'executable "NFSC.exe" Il faut le renommer en Speed2.exe. Puis copier tout le dossier "Need For Speed Carbon" sur un disque dur externe par exemple, aller sur une partition windows (ou Parallels) et lancer l'application UniWP. Selectionner Need For Speed Underground 2 dans le menu déroulant.

Puis c'est la que je vais avoir besoin de votre aide! Normalement juste en dessous il y a la possibilité de naviguer dans ses dossiers. Il faut aller dans le dossier contenant l'exe ou utiliser la fonction recherche. Normalement une fois l'exe trouvé, il suffit de définir la résolution que l'on souhaite.

Mais Je ne parviens pas à trouver mon executable! La recherche automatique ne trouve rien, et dans le dossier "Need For Speed Carbon" je ne vois que les sous dossiers! Je sais que mon Speed2.exe est la, mais il n'est pas visible!

Si quelqu'un pouvait essayer de voir si ca marche chez lui... Ou si quelqu'un possède déjà un Speed2.exe patché pour une résolution de 1280*800 ?

Oups j'ai oublié de mettre la fin de la procédure! :siffle:

Une fois le Speed2.exe patché, il faut le renommer en NFSC.exe et ramener tout le dossier dans son emplacement d'origine sous mac (afficher contenu de l'application blabla)

Puis lorsque vous lancez le jeu, selectionez la résolution 640x480 pour que celui ci ce mette dans la résolution 16:9 que vous avez choisi dans UniWP !

UniWP ?

Pas simple tout ça ...

UniWP ?

Pas simple tout ça ...

Universal Widescreen Patcher (version 1.03 je crois)

C'est vrai, mais j'avoue ne plus jouer au jeu, juste à cause de ce 4:3. Donc s'il est possible de l'avoir en Fullscreen...

Je suis rentré dans les détails pour qui veut tenter l'expérience, mais en gros il faut juste patcher l'executable sous windows et le remettre dans son dossier sous mac! ;)

Universal Widescreen Patcher (version 1.03 je crois)

C'est vrai, mais j'avoue ne plus jouer au jeu, juste à cause de ce 4:3. Donc s'il est possible de l'avoir en Fullscreen...

Je suis rentré dans les détails pour qui veut tenter l'expérience, mais en gros il faut juste patcher l'executable sous windows et le remettre dans son dossier sous mac! ;)

Ha ok, parce qu'en cherchant UniWP, j'avais pas vraiment de réponse intéressante dans google ...

Par contre je n'ai pas de Windows sur mon iMac ... il faudrait que je transfère ça ...

Tu vas tenter l'expérience? Si oui, j'aimerais bien savoir si ca marche pour toi!

Tu vas tenter l'expérience? Si oui, j'aimerais bien savoir si ca marche pour toi!

Si je m'ennuie ou que je tombe malade on verra ... ;)