Négocier Un Prix En Boutique : Impossible..?

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Salut à Tous,

Pourquoi ne peut-on pas négocier un tarif sur ne serait-ce qu'un IMac..? Vous allez me répondre "politique commerciale" mais franchement cela fait mon deuxième IMac acheté et je n'ai même pas eu un porte-clefs, heuuuuuu remarque je crois pas qu'il en fassent non plus.. :D

S06
 
Salut à Tous,

Pourquoi ne peut-on pas négocier un tarif sur ne serait-ce qu'un IMac..? ....
S06


Mais si c'est possible.... par contre ça dépend fortement du modèle et de la marge que le revendeur fait dessus!

Par exemple sur mes 2 Macs actuels l'iMac G4 et le powerbook G3 j'avais obtenu le cumul de 2 ristournes théoriquement non cumulables pour un rabais total de 15% !

Sur certains modèles (c'était le cas des Mac mini), la marge est tellement faible que tu n'as aucune chance d'obtenir quoi que ce soit
 
Bah là c'était un IMac "17 mais celui à 1200 E quand même, mais tu vas me dire que c'est trop peu cher.. "trop peu cher" mdr :D

S06
 
Bah là c'était un IMac "17 mais celui à 1200 E quand même, mais tu vas me dire que c'est trop peu cher.. "trop peu cher" mdr :D

S06

Peut-être tes capacités de négociation qu'il faut requestionner.....:siffle:
 
Je crois quand même savoir que pour un achat au tel pour un tel ("un tel" mouarf mouarf..) on peut quand même gratter 3 % de rab'.. :p

S06
 
Je crois quand même savoir que pour un achat au tel pour un tel ("un tel" mouarf mouarf..) on peut quand même gratter 3 % de rab'.. :p

S06
3% de rab.... tu veux dire de plus????
Oui je crois qu'en insistant un peu, on réussit, parfois, à payer quelque % de plus que le prix théorique :D
 
3% de rab.... tu veux dire de plus????
Oui je crois qu'en insistant un peu, on réussit, parfois, à payer quelque % de plus que le prix théorique :D

Nan nan hé hé de moins.. :D le mec de la hotline Apple me lâchait facile 3 % de rabais au tel alors pourquoi pas ça comme base en boutique..?? Et pour devancer les réponses je n'ai pas acheté en ligne car je suis "Oldschool" je préfère acheter en boutique.. :rateau:

S06
 
Nan nan hé hé de moins.. :D le mec de la hotline Apple me lâchait facile 3 % de rabais au tel alors pourquoi pas ça comme base en boutique..?? Et pour devancer les réponses je n'ai pas acheté en ligne car je suis "Oldschool" je préfère acheter en boutique.. :rateau:

S06

Change de boutique! ou prends des cours de négociation....

Et puis avant même de négocier, renseigne-toi sur les solutions existants pour obtenir des rabais (offres étudiants par exemple), carte d'adhérent (pour la FNAC...), ...
 
Change de boutique! ou prends des cours de négociation....

Et puis avant même de négocier, renseigne-toi sur les solutions existants pour obtenir des rabais (offres étudiants par exemple), carte d'adhérent (pour la FNAC...), ...

Bah ouais mais tu sais lorsque tu as un revendeur bloqué sur ses tarifs en face de toi c'est pas facile facile.. :confused:

S06
 
Tu hausses les épaules et tu dis que c'est trop cher, que de toutes façons, ton précédent ordinateur fera bien l'affaire encore quelques temps et tu t'en vas.
Si ça ne marche pas, tu changes de boutique.

Bien sûr, si tu es entré dans le magasin en bavant, en hurlant que Apple était génial, que tu voulais absolument un iMac et que tu te jéterais par la fenêtre s'ils n'en avaient pas en stock, c'est un peu normal que le type ne t'ai pas fait de promo...
 
j'arriverai jamais a comprendre comment on peux vouloir négocier sur des prix en magasin... j'aurais vraiment trop honte moi... C'est les puces la fnac quoi ...
 
bizeness is bizeness? attends tu achetes juste un ordi dans un magasin (la fnac) qui en vends des centaines voir des milliers en france tous les jours... pourquoi te faire un cadeau tu es trop petit dans la chaine...
commandes en 50 et tu verras ce sera plus simple ;)
 
bizeness is bizeness? attends tu achetes juste un ordi dans un magasin (la fnac) qui en vends des centaines voir des milliers en france tous les jours... pourquoi te faire un cadeau tu es trop petit dans la chaine...
commandes en 50 et tu verras ce sera plus simple ;)

Bah non je suis allé chez mon revendeur Mac, pas à la Fnac.. :rateau:
 
en meme temps s'ils ne font pas 5% avec la carte fnac c'est que les revendeurs ont rarement 5% de marge sur du produit apple...
c pas mieux chez le revendeur à taille humaine