Neige, mac mini incontrolable.

FrankyFourFingers

Membre enregistré
15 Septembre 2012
1
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, je possède le mac mini fin 2012, version de base aucune modif de faites, branché sur ma tv en hdmi (720p)
Et aujourd'hui, de la neige est apparu.
Je fais un petit reboot, toujours pareil.
Je l'éteins, débranche l'écran, attends 5 min, rebranche et rallume, toujours de la neige, mais cette fois ça saute, neige, écran noir, écran bleu(pas de signal), bureau et ça boucle comme ça indéfiniment.

Je tente le partage d'écran pour changer la fréquence/résolution (on sait jamais), mais meme le partage d'écran est devenu fou, je ne peux meme pas tenté l'installation de la maj EFI 1.7 du mac mini.

J'ai lu le topic sur l'écran noir, mais je ne me retrouvais pas dedans (je n'ai pas un écran noir de 2/3 secondes puis tout va bien).

Quelqu'un aurait rien qu'un astuce?

MAJ: en debranchant le cable hdmi, j'ai réussi a reprendre le controle via partage d'ecran.
MAJ2: impossible d'installer la MAJ EFI, le "programme n'est pas valide pour mon système". OS X est a jour..
MAJ3: Apres 1h de mac mini off, je le rallume,Exctinction de la TV, "débranchage" du cable, "rebranchage du cable, allumage de la tv, et c'est ok.

A noter qu'a chaque fois qu'il y a le probleme, la séquence de boot se déroule bien, je vois la pomme à l'écran, dans la bonne résolution a priori.
 
Dernière édition: