neige sur moniteur

• Créateur du sujet Créateur du sujet VONS
  • Date de début Date de début

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
809
12
bonjour à tous,
lorsque je mets mon mac en suspension puis le rallume le moniteur (IIlyama prolite B2409HDS) n'affiche pas tout de suite le finder mais, reste un certain temps gris avec de la neige puis reaffiche le fond d'écran avec le finder...Comment parer à ce petit désagrément? cela vient-il de l'écran ou du mac pro (4 coeurs + 8Go de Ram) merci à tous. Vons

Alors, plusieurs choses :

- Ça vient du moniteur, je pense, qui doit détecter le signal du Mac, mais doit avoir besoin d'un petit délais pour sortir lui même de veille.

- Mettre un MacPro en veille, ça ne sert à rien, ça n'économise pas de batterie, donc, la chose à faire, c'est l'empêcher de se mettre en veille : quand tu ne t'en sers pas (longtemps), tu l'éteins, et quand tu en as de nouveau besoin, tu le rallumes. Il faut savoir qu'en informatique, même si devant ce phénomène, ils ne sont pas tous égaux, il n'existe aucun système informatique qui soit capable de sortir complètement indemne d'un mode "veille", et pour les économies d'énergie, un Mac éteint consomme beaucoup moins qu'un Mac en veille, quel que soit le modèle.

Je ne comprend même pas qu'on continue à laisser la possibilité de mise en veille d'un ordinateur qui n'est pas un portable (et encore, uniquement quand il n'est pas relié au secteur pour ce dernier).

merci d'avoir répondu.... je vais donc tester en espérant que ça marche . Mais qu'en est-il lorsque l'ordi se met en économie d'énergie (?)

Mais qu'en est-il lorsque l'ordi se met en économie d'énergie (?)

Ben c'est surtout de ça dont je te vantais l'inutilité ! Tu désactive, et lorsque tu ne dois pas l'utiliser un laps de temps conséquent, tu l'éteins (pour exemple : le mien, lorsque je travaille chez moi, je l'allume le matin et l'éteins le soir, et si je travailles à l'extérieur, je l'éteins en partant, et le rallume en rentrant) !