néo mac cherche solution nomade pour FCPX

Phlppe2016

Membre confirmé
6 Janvier 2016
14
0
51
Bonjour à tous,
je cherche à passer sur Mac dans la vue d'utiliser Final Cut Pro X.
N'y connaissant pas grand chose au monde de la pomme, je suis preneur de tout conseil.
Je voudrais plutôt une solution portable (à brancher sur un moniteur externe si nécessaire), ou mac mini?
Question puissance, je voudrais que FCPX tourne bien, mais je ne tiens pas non plus à faire de la 3d avec.
Et question budget, je cherche le plancher pour que les paramètres précédents soient remplis :)
Merci!
 
il y a ça sur le bon coin, par exemple (est-ce une bonne affaire?):

Macbook en excellent état, parfaitement fonctionnel.
Écran 13", Clavier Azerty FR
Processeur Intel Core i5 2,5Ghz
4Go de mémoire DDR3
Disque Dur SSD 512Go
Lecteur/Graveur CD/DVD

L'ordinateur n'est plus sous garantie mais fonctionne sans aucun soucis. La batterie complètement chargée tiens 7h sous Mac OSX El Capitan 10.11.2

Housse disponible.
Logiciels inclus : Photoshop, Coda, Lightroom, Final Cut Pro, Motion 5, iZotope RX, Microsoft Office 2016.

800Euro(s) (prix ferme)
 
Si JBL21 passe par là, il aura surement une meilleure idée que moi, j'ai du mal à donner des infos sur des MBP et ce que ça vaut en montage vidéo.

Par contre, tu oublies cette annonce qui me parait trop belle, on ne connait pas l'année qui est primordiale pour un achat d'occasion.

Pour finir, tu oublies aussi les logiciels, car ce sera du piratage. Le vendeur ne peut pas céder ses licences, c'est illégal. De plus, il se doit de remettre à zéro son MBP sans aucune information et avec l'OS X sous lequel il l'avait acheté.
 
Question au passage: pourquoi l'obligation remettre le MBP à zéro avec l'OS de départ?
Tout simplement parce qu'il y a une procédure... https://support.apple.com/fr-fr/HT5189 ...et que le vendeur ne doit en aucun cas laisser une trace de ses activités et surtout retirer ses comptes et mots de passe.

S'il ne le faisait pas, c'est toi qui aurait une mauvaise surprise, parce qu'avec iCloud et son compte non désactivé, il pourra bloquer à distance son MBP et tu resteras à la rue sans aucune possibilité de faire quoi que ce soit. Est-ce plus clair maintenant ?

Pas très clair ce MBP, il n'est pas enregistré chez Apple, du moins le vendeur ne l'a pas fait, c'est assez curieux, surtout pour connaitre l'étendue de la garantie !

Et avoir installer El Capitan avec 4 Go de mémoire, ça ne doit pas tourner bien fort.
 
Dernière édition:
Merci Locke, je reprends mes questions quant au monde (nouveau pour moi) d'apple:

Pas très clair ce MBP, il n'est pas enregistré chez Apple
-est-on obligé d'avoir un compte en tant qu'utilisateur ou est-ce souhaitable? (pour la garantie ou autres)

il se doit de remettre l'OS X sous lequel il l'avait acheté

j'avoue avoir du mal à comprendre ce point, si l'OS est compatible avec sa machine. De plus, en achetant une nouvelle OS, cela donne une plus-value à son produit, dont il est obligé de se débarrasser en cas de revente?

Et question puissance: si je prenais un MBPro avec un DD Sata, pourrais-je connecter un DD SSD externe en profitant de sa puissance pour faire tourner des applis (FCPX)?
 
-est-on obligé d'avoir un compte en tant qu'utilisateur ou est-ce souhaitable? (pour la garantie ou autres)
Oui, c'est obligatoire et tu peux en créer un sans carte bancaire

j'avoue avoir du mal à comprendre ce point, si l'OS est compatible avec sa machine. De plus, en achetant une nouvelle OS, cela donne une plus-value à son produit, dont il est obligé de se débarrasser en cas de revente?
Un vendeur ne peut vendre/céder que ce qu'il avait le jour de l'achat. Et quand bien même, son Mac est compatible avec telle ou telle version, il se doit, soit de le remettre avec la version d'origine ou avec la dernière version possible pour son Mac, mais sans créer de compte Adobe.

Et question puissance: si je prenais un MBPro avec un DD Sata, pourrais-je connecter un DD SSD externe en profitant de sa puissance pour faire tourner des applis (FCPX)?
Les disques durs sont tous en SATA maintenant. Sur le fond, on peut changer le disque dur interne dans la plupart des MBP et installer un SSD. Pas les derniers modèles 2015 ou 2014, quoique maintenant on trouve des barrettes SSD qui sont plus onéreuses.

Pour faire du montage avec FCPX, il faut un MBP costaud avec une carte graphique à la hauteur. Tu ferais bien mieux de regarder sur le refurb, c'est plus cher mais il y aura une garantie comme pour un modèle neuf... http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals ...mais plus sécurisant qu'un achat avec un inconnu. A toi de voir. ;)
 
Comme mentionné, si JBL21 passe par là, il aura une meilleure idée, mais ce que tu proposes est franchement trop petit, pas assez musclé. Une puce graphique de 512 Mo et 128 Go pour le SSD, ça va être à la ramasse.

Et non, la fourchette de prix sera bien plus haute, le double au bas mot avec une vraie carte graphique, sans compter qu'un 13", c'est petit comme taille d'écran pour travailler.
 
le macbook pro retina est suffisant pour le Final Cut pro. 128 Go sont suffisant pour le système et les programmes. le reste sur disque externe. (après, le plus puissant qui existe c'est sûr que c'est le meilleur).
mieux c'est de demander à Apple, leur service de vente. ils savent mieux que tous.
mais je pense qu'il aurait pas mis Pro si ça marchait pas avec un programme Pro, comme l'est final cut pro.