Neo Office 2.2.5 ou Open Office 3.0 ?

EdouardG

Membre confirmé
5 Septembre 2008
46
0
Salut à tous,

Voilà, malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question très existentielle:
Neo Office 2.2.5 ou Open Office 3.0 ?

Le + pour Neo Office, c'est que je peux contrôler mes présentations avec l'Apple Remote.
Que me conseillez-vous s'il vous plaît, étant donné que je trouve dommage d'avoir les 2 suites sur mon macbook pro?

A vous lire.
A+
 
Je pense que le mieux est de tester les deux et de voir lequel te correspond le mieux... ;)

Merci pour ta réponse.
Toutefois, j'ai bien testé les 2 versions (sans aller en profondeur non-plus), et je ne vois pas de grande différence entre elles.
Je trouve que Neo Office est un peu plus rapide à exécuter + compatibilité remote pour les slides, sinon rien de plus.
J'aimerais savoir laquelle des deux suites est la plus aboutie, stable, rapide....etc
Bref, celle que les macusers préconiseraient.
A+
 
Bonjour,

J'utilise NeoOffice depuis un bout de temps, sans aucun problème. Je te conseille donc ce que je connais. ;)

Si en plus, à l'usage, tu préfères NeoOffice, n'hésite plus.
 
Bonjour,

J'utilise NeoOffice depuis un bout de temps, sans aucun problème. Je te conseille donc ce que je connais. ;)

Si en plus, à l'usage, tu préfères NeoOffice, n'hésite plus.

Merci pour ta réponse ;)
Je trouve que NO est plus convivial et j'apprécie de pouvoir présenter mes slides avec l'apple remote, maintenant, ce que je souhaite c'est avoir la suite (opensource) la plus performante pour mon os...Bref, je ne sais pas trop...
 
Merci pour ta réponse ;)
Je trouve que NO est plus convivial et j'apprécie de pouvoir présenter mes slides avec l'apple remote, maintenant, ce que je souhaite c'est avoir la suite (opensource) la plus performante pour mon os...Bref, je ne sais pas trop...
Avec une souris sans fil, tu peux contrôler les slides à distance aussi (j'ai pas essayé avec OO3).
Si tu es à l'aise dans l'utilisation de NO (ce qui est le frein à tout switch comme passer de MS Office à OO ou NO), c'est que c'est le bon, non ?
 
Merci pour ta réponse ;)
Je trouve que NO est plus convivial et j'apprécie de pouvoir présenter mes slides avec l'apple remote, maintenant, ce que je souhaite c'est avoir la suite (opensource) la plus performante pour mon os...Bref, je ne sais pas trop...

OOo est plus rapide, maintenant question utilisation, ce sont deux programmes identiques, je ne vois pas pourquoi un serait plus convivial que d'autre. ;)

Je crois même qu'il va aussi y avoir un prise en charge de la télécommande avec OOo, si ce n'est pas déjà fait.
 
Avec une souris sans fil, tu peux contrôler les slides à distance aussi (j'ai pas essayé avec OO3).
Si tu es à l'aise dans l'utilisation de NO (ce qui est le frein à tout switch comme passer de MS Office à OO ou NO), c'est que c'est le bon, non ?

Merci pour ta réponse.
Oui, je suis plutôt à l'aise avec NO, comme je pourrais l'être avec Ooo 3, enfin je suppose...
Mais ce que j'aimerais savoir, avec tout ce que j'ai pu lire l'un fonctionnant avec Java ou l'autre écrit en Cocoa, c'est lequel préconiser pour des performances optimales avec Leopard 10.5.
De plus, lequel sera le plus sur pour que mes docs crées sous Mac soient lus sans coquille sur un PC sous n'importe quel OS.

OOo est plus rapide, maintenant question utilisation, ce sont deux programmes identiques, je ne vois pas pourquoi un serait plus convivial que d'autre. ;)

Je crois même qu'il va aussi y avoir un prise en charge de la télécommande avec OOo, si ce n'est pas déjà fait.

Ooo 3.0 est plus rapide que No 2.2.5?
Faudrait que je refasse un test...
Pour la télécommande Apple, après avoir installé Ooo 3 pour l'essayer, j'ai constaté qu'elle ne contrôle pas mes présentations (à la différence de No).
Y-aurait-il une manip particulière à faire, ou une option à activer? Quid?

PS: Je ne comprends pas trop la différence entre les 2 suites opensource (java, cocoa...etc).
A vous lire.
A+
 
NeoO utilise plus java pour fonctionner ce qui le ralentit un peu. ;)

Pour ce qui est des fichiers compatibles, il n'y a pas de problèmes : ces suites utilisent le format standardisé de fichier odf (qui est aussi libre et ouvert). Les seules différences qu'il peut y avoir c'est au niveau de la présentation quand on utilise des fontes qui ne sont pas dans l'autre système.
 
Au fait, que veut dire Aqua pour Ooo?
A te lire.
A+

Ça veut dire qu'on doit plus utiliser/installer X11 et que OOo fonctionne maintenant comme n'importe quelle application Mac.

Mais tout ça l'utilisateur s'en fout, NO ou OOo du moment que ça fonctionne… ;)
 
OpenOffice.org 3.0 est à présent 100% Mac OS, il ne passe plus par l'environnement X11 comme c'était le cas pour la version 2.0. C'est d'ailleurs principalement pour cette raison que NeoOffice existe, il est un portage du code de OOo 2 vers Mac OS.

Note qu'une version 3.0 de NeoOffice est en préparation. Là, je ne vois pas vraiment l'intérêt puisque OpenOffice.org 3.0 ne doit plus être porté... mais je ne connais pas du tout NeoOffice, peut-être que l'interface est modifiée pour faire plus "Office" ?

J'ai testé toutes les suites : OpenOffice.org 2 & 3, NeoOffice 2, Office 2008 et iWork '08. J'ai adopté OOo 3, il convient pour mon usage et j'ai pu modifier des documents Office 2003 et 2008 sans problème. Pour moi, c'est le meilleur des gratuits, mais c'est mon avis... :siffle:
 
On va être clair :

NeoOffice 2.2.5 => est un fork basé sur OpenOffice.org 2.x.x

Son affichage passe par un portage Cocoa-Java (car on peut faire du Java via l'API Cocoa mais c'est totalement obsolète)

OpenOffice.org 3.0.0 pour Mac OS X dite "Aqua"

C'est le portage officiel de OpenOffice.org 3 sur Mac OS X. Il utilise les API Carbon et Cocoa selon les possibilités et besoins.

Les fonctions de ces deux suites sont les mêmes que les projets OpenOffice.org auxquels ils appartiennent. La version 2 pour NeoOffice, la version 3 pour OpenOffice.org 3 pour Mac OS X. Ils supportent les mêmes formats standards.

OpenOffice.org vient de sortir après une longue période de travail (des parties importantes du code ont été entièrement réécrites) qui visait dans un premier temps à nous donner une suite fonctionnelle, débarrassée de X11 et toujours en phase avec le développement de ses soeurs qui tournent sur d'autres plateformes (Windows, Linux, BSD, etc).

Il reste des chantiers plus spécifiquement Mac OS X (support Quicklook, télécommande, etc...) comme ceux inhérents au développement propre de cette version 3 d'OpenOffice.org (correction de bugs, optimisation du code, etc).

Utiliser NeoOffice ou OpenOffice.org ? La liberté est à chacun. Personnellement, je préfère un projet officiel à un fork dont je trouve qu'il me bouffe un peu trop de Ram.

nota : pour la télécommande, EricB a mis une extension en ligne le mois dernier pour ses versions de développement. Ça finira donc par arriver bien vite.
 
On va être clair :

NeoOffice 2.2.5 => est un fork basé sur OpenOffice.org 2.x.x

Son affichage passe par un portage Cocoa-Java (car on peut faire du Java via l'API Cocoa mais c'est totalement obsolète)

OpenOffice.org 3.0.0 pour Mac OS X dite "Aqua"

C'est le portage officiel de OpenOffice.org 3 sur Mac OS X. Il utilise les API Carbon et Cocoa selon les possibilités et besoins.

Les fonctions de ces deux suites sont les mêmes que les projets OpenOffice.org auxquels ils appartiennent. La version 2 pour NeoOffice, la version 3 pour OpenOffice.org 3 pour Mac OS X. Ils supportent les mêmes formats standards.

OpenOffice.org vient de sortir après une longue période de travail (des parties importantes du code ont été entièrement réécrites) qui visait dans un premier temps à nous donner une suite fonctionnelle, débarrassée de X11 et toujours en phase avec le développement de ses soeurs qui tournent sur d'autres plateformes (Windows, Linux, BSD, etc).

Il reste des chantiers plus spécifiquement Mac OS X (support Quicklook, télécommande, etc...) comme ceux inhérents au développement propre de cette version 3 d'OpenOffice.org (correction de bugs, optimisation du code, etc).

Utiliser NeoOffice ou OpenOffice.org ? La liberté est à chacun. Personnellement, je préfère un projet officiel à un fork dont je trouve qu'il me bouffe un peu trop de Ram.

nota : pour la télécommande, EricB a mis une extension en ligne le mois dernier pour ses versions de développement. Ça finira donc par arriver bien vite.

Merci beaucoup pour cette réponse précise.
Une dernière question: je viens juste d'installer Ooo 3 et lorsque je vais dans "préférences" puis "Java", le terme "utiliser un environnement d'exécution Java" est coché.
Je pensais que Ooo 3.0 n'utilisait plus Java.
Dois-je décocher ce paramètre?
A vous lire.
A+
 
OOo utilise java pour 2 ou 3 petites choses. Bref, vaut mieux laisser cocher. ;)

T'es plus rapide que l'éclair:up:
Merci ;)

PS: Comment savoir que la version de Ooo 3.0 est bien la finale?
Est-ce que le fichier téléchargé portant le nom: "OOo_3.0.0_MacOSXIntel_AQUA_install_fr.dmg" est bien la dernière version?

PS2: Est-ce qu'à la différence de NO, les mises à jour de Ooo 3.xx se feront automatiquement, sans devoir être constamment à l'affut d'une nouvelle version?

A+
 
T'es plus rapide que l'éclair:up:
Merci ;)

PS: Comment savoir que la version de Ooo 3.0 est bien la finale?
Est-ce que le fichier téléchargé portant le nom: "OOo_3.0.0_MacOSXIntel_AQUA_install_fr.dmg" est bien la dernière version?

PS2: Est-ce qu'à la différence de NO, les mises à jour de Ooo 3.xx se feront automatiquement, sans devoir être constamment à l'affut d'une nouvelle version?

A+

NeoOffice propose automatiquement les mises à jour... :mouais:

Préférences → Options de mise à jour en ligne → cocher "Vérifier automatiquement les mises à jour disponibles" → on peut affiner le choix: quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. ;)
 
NeoOffice propose automatiquement les mises à jour... :mouais:

Préférences → Options de mise à jour en ligne → cocher "Vérifier automatiquement les mises à jour disponibles" → on peut affiner le choix: quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. ;)

Salut,

Oui, tu as raison...je n'avais pas vérifié...:nailbiting:
La prochaine fois, je vérifierai ;)
A+