Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Neooffice compatible windows ?

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par domdom1, 19 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. Anonyme

Anonyme Invité

Bonsoir à vous, je voudrais savoir si un document texte enregistré avec neooffice peut-être lu sur un pc équipé de windows ? Merci à vous ! :up:

2. Aliboron

Aliboron Chercheur de son
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    631
    - NeoOffice n'est qu'un portage "dissident" d'OpenOffice.org sur le Mac.
    - NeoOffice permet d'enregistrer dans plusieurs formats de documents, entre autres, évidemment les .doc puisqu'au départ, OpenOffice.org n'est qu'une "décalque" de MS Office (c'est même sa raison d'être, en gros).

En conséquence, les documents enregistrés avec NeoOffice sur un Mac peuvent être lus sans problème sur un PC Windows pourvu qu'il soit équipé d'OpenOffice.org. Et ils peuvent être lus sur un PC doté de Microsoft Office s'ils sont enregistrés dans un des formats reconnus par les applications de cette suite (notamment .doc, of course).

Si ça ne répond pas à ta question, merci de préciser un peu plus ce que tu cherches à faire.

3. Anonyme

Anonyme Invité

Merci pour ta réponse. En fait, en attendant de pouvoir me mettre à LaTex, je cherche un traitement de texte compatible avec openoffice ou word (sous windows donc). Pages est tout de même cher. Openoffice pour mac, qu'est-ce que ça vaut ? Merci à toi. ;)

4. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    neoffice, même chose que Openoffice mais ecrit pour mac, mais à part ca c'est comme tout logiciel qui propose divers formats standards et inter plateformes

et tu as aussi les dizaines de fils où tout ca est déjà abordé en long et en large

5. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    En fait, NeoOffice, c'est une interface écrite en Java sur le moteur d'Open Office.

6. Aliboron

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    631
    Sans rentrer dans la polémique (apparemment assez virulente) entre les équipes de développement OpenOffice.org et celles de NeoOffice, on peut rappeler que NeoOffice est un portage en Java sur Mac, comme le dit Pascal (l'autre ;)) mais un portage "non officiel" - ce qui n'empêche évidemment pas que ça fonctionne et que c'est a priori plus simple pour l'utilisateur de base que de devoir installer X11 etc.

Le portage officiel (la version d'OpenOffice.org Aqua, native Mac, qui ne nécessite donc plus de passer par X11) est quasiment terminé. Il est encore en beta mais semble opérationnel. C'est disponible par ici ou encore par là...

7. omni

omni Membre d’élite

Inscrit:
    17 Mars 2007
    J'aime reçus:
    27
    Bonjour,

Pour m'être servi des 2 (NEO et OOO) dans un environnement réseau où je suis le seul avec 1 MAC (tous les autres postes = 50 PV) = aucun problème de compatibilité pour des documents (simples comme du courrier) enregistrés avec le format .doc.
    Idem pour les .xls et les PPT
    En bref, j'échange tous les jours plusieurs documents "office" avec le monde PC sans problème.
    Le seul bémol : quand j'envoie par mail un document .doc créé sur mon mac, il ne faut pas que le nom ait un accent, sinon mon correspondant ne pourra pas l'ouvrir car l'extension sera modifiée.
    Exemple : J'envoie "réactiver.doc", il sera reçu "réactiver.doca" du coup pas possible de l'ouvrir, sauf à le renommer avec la bonne extension.

mais c'est le seul petit soucis que j'ai.

8. rolanxo

rolanxo Nouveau membre

Inscrit:
    4 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,
    J'ai un macbookpro, sur 10.5.5, avec la dernière version de neoffice. Quand j'envoie des documents avec neoffice les destinataires n'arrivent pas les ouvrir et pourtant j 'ai essayé de changer les paramètres de format ça marche pas...
    pouvez-vous m'aider merci ?

9. rolanxo

rolanxo Nouveau membre

Inscrit:
    4 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    un peu d'aide svp ?

10. cajera

cajera Membre confirmé

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

manque quelques précisions : quels documents envoies tu ? textes, tableurs, présentations.
    Quels applications utilisent les destinataires.

11. Aliboron

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    631
    Ben dis donc, t'es pas patient toi. Tu devrais plutôt profiter de ce délai pour nous donner des précisions :
    - par quel moyen est-ce que tu envoies tes documents ?
    - sous quel format ?
    - sur quelle machine et avec quelle application est-ce que tes correspondants essayent d'ouvrir les documents ?
    - quel est le message d'erreur qu'ils reçoivent quand ils essayent ?

Parce que là, la boule de cristal s'avère impuissante à rendre une image précise de la situation, même au bout d'une heure...

12. rolanxo

rolanxo Nouveau membre

Inscrit:
    4 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    OK ok je fais acte de contrition...
    j'ai changé mes fichiers en .doc mais les destinataires n'arrivent toujours pas à ouvrir les documents que j'envoie par hotmail.
    et ce n'est que du texte. Désolé mais c'est tout ce que je peux dire...Je ne sais pas avec quelle application ils essaient d'ouvrir mes documents .doc.

13. Aliboron

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    631
    Comment est-ce que tu procèdes pour "changer les fichiers en .doc" ? Tu les enregistres à ce format ou tu te contentes de modifier l'extension ? Quel est le problème qu'ils rencontrent pour les ouvrir ?

Sinon, je ne connais pas Hotmail mais je suppose que c'est via une interface web que les documents sont transmis. Essaye avec un autre outil.

14. rolanxo

rolanxo Nouveau membre

Inscrit:
    4 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    je modifie juste l'extension en .doc c'est tout ce que j'ai fait.

15. Aliboron

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    631
    :siffle: Changer l'extension ne modifie évidemment en rien la structure du fichier (et si tu mets .xls, tu crois que ça va te le transformer en feuille de calcul ?)

Donc tu rouvres ton document .odt, tu fais "Enregistrer sous..." et tu choisis le format Word (.doc), ça devrait déjà aller mieux. Tu peux aussi l'exporter au format PDF, si tu préfères...

16. rolanxo

rolanxo Nouveau membre

Inscrit:
    4 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Mon dieu ! mais quel newbie je fais !! Merçi mille fois. Ca faisait des semaines que je n'y arrivais pas... Maintenant reste à vérifier tout ça.
    Et pour les convertir en PDF c'est comment m'sieur ?

17. Aliboron

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    631
    Euh, là tu pousses ;)

Au choix :
    1 - "Fichier" > "Imprimer..." > "PDF" > "Enregistrer comme PDF" (comme avec n'importe quelle applications sous Mac OS X).
    2 - "Fichier" > "Exporter comme PDF"

Moonwalker aime ça.
Modérateurs: Aliboron
Chargement...