Neooffice Intel, quelques questions

mOOnSlide

Membre actif
19 Mars 2006
354
6
Bonjour, j'ai téléchargé Neooffice pour mac intel, et j'aurais aimé savoir comment intégrer un dictionnaire français dans ce dernier ? déjà est ce qu'il en existe un, car j'ai pas mal solliciter google, j'trouve pô :confused:
De plus, dans mail, lorsque j'ouvre une pièce jointe PPS il m'ouvre systématiquement Iwork 06 (version démo), alors que je voudrais que ce soit Neooffice. Je suis obligé de faire un clique droit sur la pièce jointe, et de mettre "ouvrir avec"... existe t'il une manip pour que l'ouverture de la pièce jointe se fasse automatiquement avec neooffice svp ?
Cela fonctionnait avec Open Office...

Merci d'avance de votre aide :)

Pour l'ouverture automatique, tu fais "lire les informations" avec un controle+clic sur le fichier PPS. Dans l'onglet "ouvrir avec", tu selectionnes néooffice et tu cliques sur "tout modifier". Le système lancera Neooffice à chaque PPS.

Nickel pour l'ouverture automatique des fichiers avec Neooffice, merci greg2 ;)

Pour le dico en français, suivre la même manip que pour OpenOffice, c'est à dire "fichier" assistants" "ajouter de nouveaux dictionnaires" et cliquez sur Français et choisissez les dicos que vous voulez. MAIS AUPARAVANT téléchargez et installez ce patch :

http://www.planamesa.com/test/NeoOffice-2.0_Alpha-Patch-0-Test-2-Intel.dmg

Sinon Neooffice se fermera lorsque vous essairez d'in staller un nouveau dictionnaire.

Voili voilou :)

pour obtenir Neooffice, moyenant une faible contribution vu la qualitée du logiciel, c'est par ici :
http://www.planamesa.com/neojava/fr/earlyaccess.php

Je ne connaissais pas la précédente, car j'ai switché de PC à MAc Intel en avril et donc Neooffice n'existait pas pour Mac Intel.
par contre comparé à OpenOffice, le look est vraiment bien intégré au mac OS X et on peut utiliser toutes les polices natives Mac :)
Pour mon utilisation il me convient bien, pas de plantages pour le moment. Des patchs seront disponibles au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Quelqu'un aurait il essayer Neooffice pour POWER PC et Neooffice Intel ? ça serait bien de nous faire la comparaison, merci :)

plus que 4 jours avant de pouvoir le telecharger librement...

combien de temps met il à demarrer, et sur quelle config ?

Je profite de ce fil pour une petite question:
depuis que nous sommes sur intel, l'adaptation d'une version d'openoffice issue de windows ou de linux devrait être plus facile, non (en aqua, pas X11)?
Parceque Neooffice est en java et c'est assez lent.