NeoOffice ou OpenOffice -> Fontionalités

• Créateur du sujet Créateur du sujet dambo
  • Date de début Date de début

dambo

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 213
39
39
Rennes
www.bohelay.fr
Bonsoir à tous !

Voilà acuellement je travaille sur office 2003 et je dois dire que je l'utilise vraiment pas mal
Pour word : toutes les propriétés de mise en page, format des images, insertions de graphiques, bordure de page et de tableau, tabulation, sommaire automatique, saut de page, entete pied de page, retrait après paragraphe, letrines ... (pas de publipostage par contre) bref j'ai une utilisation assez complète du logiciel.

Je voudrais savoir si openoffice et neooffice permette de faire cela ?
Savez-vous également quand la version aqua de neooffice sortira ?

En ce qui concerne Excel : j'utilise le regroupement, les fonctions financières comme VAN, TRI, ECARTTYPE..... et les graphiques de façon assez avancée.

Donc même question : est ce qu'il y a tout ça dans OOo ou NeO ?

Merci d'avance ;)

Merci pour le lien ;)

Je voudrais savoir si openoffice et neooffice permette de faire cela ?
Au lieu de poser la question, pourquoi ne les installes-tu pas afin de les essayer par toi-même ? :siffle:
Savez-vous également quand la version aqua de neooffice sortira ?
NeoOffice fonctionne déjà sur Aqua, c'est une version d'Open Office native Mac/Aqua qui doit sortir. Aux dernières nouvelles ils en sont encore à une version alpha, donc il va falloir encore patienter.

Au lieu de poser la question, pourquoi ne les installes-tu pas afin de les essayer par toi-même ? :siffle:
Tout simplement parce que pour l'instant je suis sous xp et qu'il n'y a pas de versions de neooffice pour windows ! :(

je te remercie pour les news ;)

Tout simplement parce que pour l'instant je suis sous xp et qu'il n'y a pas de versions de neooffice pour windows ! :(
Installe OpenOffice, c'est en gros la même chose, un peu mieux que NeoOffice car celui-ci a toujours une version de retard.

J'ai NeoOffice depuis quelques temps, pour mon utilisation perso et MSOffice au boulot.
Pour ce qui est du tableur, oui tu peux faire tout ce que tu cites : regroupements, formules, etc...
Le seul détail différent sur lequel je suis tombée pour le moment, c'est les graphiques. Les formats entre Excel et Neo sont un petit peu différents...
Pour l'équivalent de Word, je n'ai pas poussé l'utilisation au même stade, mais je pense que tu retrouveras toutes les fonctionnalités "courantes" comme avec le tableur.