néooffice

NeoOffice est plus facile à installer puisqu'il ne nécessite pas la couche x11. Par contre il est encore en version beta... mais comme dit Robertav, c'est le même logiciel.

C'est vrai, NeoOffice est mieux intégré que OOo, bien qu'il reste des habitudes de navigation très marquées par windows (enregister...). Le plus ennuyeux est l'extrème lenteur de ce logiciel, en tous cas sur ma configuration (10.2.8 sur G3 beige avec processeur G4 466). OOo, que j'ai abandonné pour l'instant car je n'arrive pas à lui faire reconnaître mon imprimante, était beaucoup plus rapide.

Jovial a dit:
OOo, que j'ai abandonné pour l'instant car je n'arrive pas à lui faire reconnaître mon imprimante, était beaucoup plus rapide.

chez moi le 0oo (1.1.3) avec un imac G4 10.3.8 c'est l'inverse ......je le garde a cause de l'aide , il est en français , et sur neo (1.1 beta ) c'est en anglais :heu:

Jovial a dit:
C'est vrai, NeoOffice est mieux intégré que OOo, bien qu'il reste des habitudes de navigation très marquées par windows (enregister...).
Sûr ? OOo vient du monde Linux, ce serait plutôt que Linux et Windows ont des habitudes communes.
Le plus ennuyeux est l'extrème lenteur de ce logiciel, en tous cas sur ma configuration (10.2.8 sur G3 beige avec processeur G4 466). OOo, que j'ai abandonné pour l'instant car je n'arrive pas à lui faire reconnaître mon imprimante, était beaucoup plus rapide.
D'accord aussi avec ces défauts de lenteur. Pour les documents Word, j'utilise maintenant Abiword ou RagTime Solo, plus rarement AppleWorks. Pour les Excel, RagTime me les traduits quand ils ne sont pas trop compliqués.