mff a dit:Il m'a été recommandé NeoOfficeJ se mariant avec Word, après essaie je m'aperçoit qu'une fois dans Word il y a des lettres qui ne veulent rien dire
Donc je suis ?????
lof. a dit:Donc je dirais plutôt qu'openoffice peut lire (et le fait pas trop mal voir très bien, il ouvre de façon correct les fichiers de word97alors que word2000 ne les ouvre pas de façon correcte :mouais: ) les fichiers word, et aussi les sauvegarder..
Pascal 77 a dit:C'est quoi ce délire ? les versions 97, 98, 2000, 2001, XP, v(X), 2003 et 2004 de Word utilisent strictement le même format de fichiers. La seule limite est pour Word 97 et 98 qui ne gèrent pas quelques caractères, comme ¤ par exemple.
apenspel a dit:Parceque les différentes version se basent sur leur modèle "normal" pour définir les styles. C'est ce modèle qui a changé, sans doute. Si dansWord 97 les marges étaient à 1,5 cm par défaut et que dans Word 2003, elles sont à 2 cm, il y a forcément un décalage d'un 1/2 cm. Et ce n'est qu'un exemple, il pourrait y avoir beaucoup d'autres différences.
apenspel a dit:Ben, déjà, de Jaguar sur iMac 266 à Tiger sur iBook, mais toujours avec Word 2004 et la même imprimante, j'avais des différences. Les fontes et le modèle normal peuvent avoir changé, c'est tout, non ? En plus, il n'est pas certain qu'on ait enregistré le modèle normal automatiquement, comme si on modifiait les feuilles de styles, non, je parle de styles créés de toutes pièces, à la volée.