NeoOfficeJ et Word

mff

Membre actif
27 Janvier 2004
169
1
Il m'a été recommandé NeoOfficeJ se mariant avec Word, après essaie je m'aperçoit qu'une fois dans Word il y a des lettres qui ne veulent rien dire

Donc je suis ?????

mff a dit:
Il m'a été recommandé NeoOfficeJ se mariant avec Word, après essaie je m'aperçoit qu'une fois dans Word il y a des lettres qui ne veulent rien dire

Donc je suis ?????

Heu le terme "se mariant" n'est pas bien approprier .... car Word ne marche correctement qu'avec word ... et à condition d'avoir le même word que celui qui à créer le fichier.
Donc je dirais plutôt qu'openoffice peut lire (et le fait pas trop mal voir très bien, il ouvre de façon correct les fichiers de word97 :up: alors que word2000 ne les ouvre pas de façon correcte :mouais: ) les fichiers word, et aussi les sauvegarder.

Mais le format word n'étant pas un format ouvert :mad: , seulement microsoft connait les spécifications de ce format, openoffice utilise des informations que les personnes ont pu retrouvé avec des essais successifs, il ne lit et n'enregistre pas du "vrai" word (on devrait parlé ici d'une version précise de word) mais un fichier proche de ce que fait word.

En conclusion, je dirais que le mieu et d'utiliser word ou openoffice mais pas les deux en même temps sur le même fichier conversion word --> openoffice et openoffice --> word perdent des informations. :zen: :zen:

lof.

Un petit truc marrant : avec excel, je crée toutes les semaines un tableau plein de textes, mon emploi du temps. A l'impression, les lignes ne sont pas alignées, c'est décalé, un peu comme les lignes de programme en Pascal (c'est juste pour donner une idée). Si j'agrandis les lettres ça va mieux, mais bien-sûr, je permets une partie des infos. Si j'ouvre le document dans Néo office, c'est nickel et je peux l'imprimer sans problème.
En fait le seul problème de Néo, c'est que comme tout logiciel, il nécessite un temps d'apprentissage.

CET été j'ai installé à partir d'un Cd de logiciels gratuits NEO OFFICE et j'ai vu disparaitre mon OFFICE MAC puis Mail et enfin mes logiciels professionnels

Cela est-il connu?
Est-ce lié?

lof. a dit:
Donc je dirais plutôt qu'openoffice peut lire (et le fait pas trop mal voir très bien, il ouvre de façon correct les fichiers de word97 :up: alors que word2000 ne les ouvre pas de façon correcte :mouais: ) les fichiers word, et aussi les sauvegarder..

C'est quoi ce délire ? les versions 97, 98, 2000, 2001, XP, v(X), 2003 et 2004 de Word utilisent strictement le même format de fichiers. La seule limite est pour Word 97 et 98 qui ne gèrent pas quelques caractères, comme ¤ par exemple.

Pascal 77 a dit:
C'est quoi ce délire ? les versions 97, 98, 2000, 2001, XP, v(X), 2003 et 2004 de Word utilisent strictement le même format de fichiers. La seule limite est pour Word 97 et 98 qui ne gèrent pas quelques caractères, comme ¤ par exemple.

Mais je ne dis pas le contraire (je n'en sais rien et je ne connais pas le format word) mais alors pourquoi j'ai pas la bonne mise en page quand j'ouvre des fichiers créer par word97 sous un word 2000 ou xp tel est la question !!!

Parceque les différentes version se basent sur leur modèle "normal" pour définir les styles. C'est ce modèle qui a changé, sans doute. Si dansWord 97 les marges étaient à 1,5 cm par défaut et que dans Word 2003, elles sont à 2 cm, il y a forcément un décalage d'un 1/2 cm. Et ce n'est qu'un exemple, il pourrait y avoir beaucoup d'autres différences.

apenspel a dit:
Parceque les différentes version se basent sur leur modèle "normal" pour définir les styles. C'est ce modèle qui a changé, sans doute. Si dansWord 97 les marges étaient à 1,5 cm par défaut et que dans Word 2003, elles sont à 2 cm, il y a forcément un décalage d'un 1/2 cm. Et ce n'est qu'un exemple, il pourrait y avoir beaucoup d'autres différences.

Nan, c'est pas ça, vu que le modèle est sauvé avec le document, mais par contre quand tu passe un document d'une bécane à l'autre (je suppose que t'as pas toutes ces versions sur la même), tu ne change pas que le Word, tu as de bonne chances de changer d'imprimante. C'est de ce côté qu'il faut chercher l'origine de tes différences, Word tiens compte des caractéristiques de l'imprimante (marges minimales) pour présenter les documents.

Ceci posé, sur ce plan, Word n'est pas seul concerné.

Ben, déjà, de Jaguar sur iMac 266 à Tiger sur iBook, mais toujours avec Word 2004 et la même imprimante, j'avais des différences. Les fontes et le modèle normal peuvent avoir changé, c'est tout, non ? En plus, il n'est pas certain qu'on ait enregistré le modèle normal automatiquement, comme si on modifiait les feuilles de styles, non, je parle de styles créés de toutes pièces, à la volée.

apenspel a dit:
Ben, déjà, de Jaguar sur iMac 266 à Tiger sur iBook, mais toujours avec Word 2004 et la même imprimante, j'avais des différences. Les fontes et le modèle normal peuvent avoir changé, c'est tout, non ? En plus, il n'est pas certain qu'on ait enregistré le modèle normal automatiquement, comme si on modifiait les feuilles de styles, non, je parle de styles créés de toutes pièces, à la volée.

:confused: :confused: :confused: Je passe régulièrement des documents créés avec Word 98 sur mon ancien Mac, des supports de formation à Word, justement, sur toutes sortes de bécanes, avec toutes sortes de SE et toutes sortes de Word (et toutes sortes d'imprimantes), je n'ai jamais rien constaté de tel :confused: :confused: :confused: La seule chose, c'est que sur certains SE PC, j'ai une ou deux images qui refusent de s'afficher. Mais honnêtement, je pense que si je prenais le temps de me pencher sur le problème, je trouverais vite une solution.

Ben oui, ma solution, à chaque fois, c'est d'ouvrir le document voulu, et recréer mes feuilles de styles personnelles et les enregistrer dans le modèle normal jusqu'à ce que mon doc s'affiche bien. Ok, je ferais mieux de sauvegarder ce modèle une fois pour toutes, mais il m'arrive de changer d'avis, alors… Et puis, ce n'est pas si long de refaire quelques feuilles de styles.