Néophite avec Filemaker pro

pateux

Membre enregistré
14 Août 2004
4
0
pâtissier de mon état j'aimerai arriver a faire un programme pour le calcul des mes prix de revient , pour l'instant je n'arrive pas a trouver la formule pour que quand je modifie une donnée dans la base matières première celle ci change aussi dans la base recette .
j'essaye de réaliser cela sous filemaker pro.
merci de votre aide

pateux a dit:
je n'arrive pas a trouver la formule pour que quand je modifie une donnée dans la base matières première celle ci change aussi dans la base recette .
Bonjour :)

Il y a longtemps maintenant que je n'ai pas touché à FMP (FileMaker Pro), mais selon mes souvenirs je pense que dans ton cas il faut faire des bases rélationnelles, c'est à dire créer des liens entre les deux bases sur une rubrique contenant les mêmes informations dans chaque base... Le mieux serait de te faire une explication pas à pas, mais comme je le disais, j'ai un peu perdu la main.

Je te conseil de t'abonner à la liste de discussion francophone (j'y ai fait partie quelques années), elle est très active et il y a plein de personnes prètes à t'aider et à expliquer les différentes techniques très clairement (sans parler des différents sites que les memebres réalisent, supportent et consultent)... si ça t'interesse, tu peut t'y abonner par ici : fmsource.com : abonnement listes

;)