Netflix, Roku 3 et SFR: modification de DNS sur la NB6

MonsieurJean

Membre confirmé
29 Septembre 2008
12
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'un compte Netflix US, ayant habité aux USA.

Netflix étant géobloqué, je peux continuer à m'en servir sur ma Nexus 7 ou mon MacBookPro via ma NB6 Fibre en modifiant les DNS au sein des paramètres réseaux de mon MBP et ainsi bénéficier des serveurs de Unlocator ou OpenDNS, ou bien via un VPN comme Spotflux.

Ma Roku 3 (une set-top-box HD comme AppleTV-je recommande...et désolé pour l'infidélité à Apple :siffle:...- qui se branche en HDMI à ma TV HD et via RJ45 à un accès internet) ne permet pas de modifier ses propres DNS, il faut donc passer par le routeur, en l'occurence ici, pour moi, la NB6 de SFR avec dernier firmware en date.

Dans le menu config de la NB6, je n'arrive pas à modifier les serveurs DNS primaires et secondaires mis en place (les trois premiers groupes de chiffres sont grisées et apparemment non modifiables).

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?


Si c'est impossible de modifier les DNS, j'avais pensé à deux solutions:

- utiliser ma TimeCapsule (assez vieille) comme routeur afin d'y choisir les serveurs DNS voulus (car on peut le faire) avec le schéma de connection suivant: fibre->NB6->TC->Roku (le tout en RJ45).


Mais dans ce cas, il faudrait passer la NB6 en mode "pont", et je crois que c'est impossible désormais...
J'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait sinon utiliser une "DMZ", mais je ne connais absolument pas le principe ni comment faire...


- utiliser mon MBP comme "routeur secondaire" via un partage de connection avec ma Roku.
Elle bénéficierait ainsi des paramètres réseau du MBP avec les DNS voulus de Unlocator, ce qui donnerait la config suivante (tout en RJ45, sauf télé, en HDMI, of course):


NB6->MBP avec DNS modifié ou VPN en partage de connection->Roku->télé

Cette solution, qui est je pense la plus "possible" (je ne l'ai pas encore essayée) mais qui complique mon installation HiFi, vous parait-elle viable? (et question annexe: nécessiterait-elle un cable RJ45 croisé ou droit entre ma Roku et mon MBP?)


En résumé, peut-on modifier les DNS de la NB6 de SFR, et si oui, comment?


Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ma question, et peut-être, d'y répondre!